Question:
La France peut-elle objectivement remporter la Coupe du Monde de rugby ?
Yahoo! France
2007-06-14 00:57:39 UTC
La France peut-elle objectivement remporter la Coupe du Monde de rugby ?
324 réponses:
anonymous
2007-06-14 01:17:13 UTC
Si on se base sur des critères objectifs, non elle ne peut pas, les Blacks ont de meilleures stats, un meilleur physique, un meilleur jeu, etc.



MAIS...Le sport n'est pas qu'une affaire de faits objectifs. Les Français ne sont jamais meilleurs que lorsqu'ils sont outsiders, en plus l'équipe joue à domicile...Alors moi j'y crois
de_lege_feranda
2007-06-14 04:11:45 UTC
Bah si on met de côté les extra terrestres ( savez vous que les all blacks sont phosphorescents la nuit :-) ) il existe un réservoir français de joueurs suffisamment variés pour constituer une équipe à même de gagner la coupe du monde ....le problème est que cette équipe n'existe pas ... Laporte a, au cours de ces dernières années, multiplié les équipes "type" diverses et si diverses que l'on peut dire qu'il n'y a pas d'équipe type.... et c'est un gros problème dans un sport comme le rugby ou le collectif est fondamental.... c'est pour cela que la comparaison avec Jacquet ( CM 1998) n'est pas appropriée... car jacquet avait déterminé une équipe type avec laquelle il a travaillé sur le long terme ...

La memorable branlée que l'on a prise devant les blacks trouve la une partie de son explication (même si on parle d'équipe "B" ...50 points dans la musette cela fait mal).... et je crains que ce ne soit pas en trois malheureux mois que l'on puisse remédier à cet état des choses... C'est triste, car il y a un véritable potentiel pour faire une bonne coupe du monde ...mais je doute un peu qu'on le voie ce potentiel ...



De toute façon face aux extra-terrestres creatinés et autres ... il y a comme un problème....Ah si on avait encore notre bon vieux druide Panoramix .....
anonymous
2007-06-14 01:39:30 UTC
La France aura l' avantage de jouer a 16, car le public jouera un role tres influent sur le deroulement des rencontres. Malheureusement ce meme public peut se montrer difficile si notre equipe ne joue pas d' une maniere conquerante...

et de ce cote la ( dans l' ordre ) : les Blacks, les Sud-Af, et les Austropitheques, sont encore les meilleurs exemples de jouer devant et encore et toujours devant ..progresser, proteger etc ..etc.. je, comme beaucoup de monde vois la France en demies finales, mais quelle equipe pourra t- elle presenter face aux " monstres" de l' hemisphere Sud. En toute sincerite, Non...je ne la vois pas championne du monde, mais quand meme : ALLEZ LES BLEUS !!!!
patgom145
2007-06-14 05:00:46 UTC
Je suis d'accord avec Laf sur l'absence de Castagnède qui est pour moi un joueur bien plus complet et plus solide que Poitrenaud. Je suis triste pour lui et il n'est même pas dans les suppléants! Je pense qu'on aurait mis le meilleur arrière du monde à savoir l'argentin Hernandez dans l'équipe de France qui s'est prise deux déculotées en Nlle-Zélande, il n'aurait pas pu briller non plus. Comment peut-on juger un joueur qui joue dans une équipe de France C face à des monstres ultra-dominateurs? Il fallait mieux être un Clerc, Heymans, Traille et se faire éliminer lamentablement et sans briller en 1/2 finale du championnat de France et regarder la finale à la télé plutôt qu'oser porter le maillot bleu dans les conditions les plus difficiles. Je suis énervé.



Je pense que l'Argentine peut-être une bonne surprise de ce tournoi (1/2 finale) et malheureusement pour nous l'Irlande également. Je pense que l'on va laisser beaucoup de plumes dans ces deux matchs de poule et que si on se qualifie, nous n'aurons plus assez d'influ nerveux pour aller plus loin. C'est la grande différence avec la CdM 98 pour les footeux qui avait eu une poule facile (Arabie Saoudite, Afrique du Sud et Danemark) ce qui leur avait donné confiance pour la suite. Cela dit avec Sarkhozy Président tout est possible ...



Depuis que je sais que Laporte fait son footing régulièrement avec notre Président, il a beaucoup baissé dans mon estime mais je m'égare...
j75duc
2007-06-14 04:57:17 UTC
Non!

Pas la peine de tourner autour du pot.

Je suis désolé que les anglais l'ai remportée il y a 4 ans; Ils ont mis le paquet, l'argent et les dopants. Ils ont bien joué mais même l'équipe d'il y a 4 ans ne pourraient pas rivaliser les avec les 3 grandes nations de rugby de l'hémisphère sud cette année.

La meilleure équipe du nord actuellement est l'Irlande. La manière dont on a arraché les 6 nations n'est pas très flatteuse pour l'équipe de France.

Objectivement, l'Irlande et son fighting spirit est toujours une équipe très difficile en coupe du monde. Ils sont irréguliers, manquent un peu d'athlétisme mais sont les plus à même de faire déjouer l'hémisphère sud.

La raclée contre la Nouvelle-Zélande est une honte, même avec une équipe B bis.

Je suis très curieux de voir les résultats du Tri-Nations. Les Springboks sont en forme, j'ai l'impression.

Mais, je crois que la France a déjà laissé passé de belles occasions par le passé. Le niveau du rugby mondial s'améliore: les argentins sont réellement une bonne équipe. Bientôt les italiens seront bons car ce sont toujours de féroces compétiteurs.

Pour gagner (ou au moins arriver en finale) la France doit introduire un élément de surprise dans son jeu. Je regrette énormément de ne pas voir plus utiliser le drop. C'est une arme redoutable dès que la défense se resserre. Plutôt que de perdre du temps à forcer les lignes, deux petits drops ont tôt fait de faire monter une défense et de créer des brêches. Et c'est exactement ce qu'il faut faire contre les équipes du sud qui aiment l'impact physique et toucher le ballon.

Mais sincèrement, je ne vois pas comment la France peut gagner cette coupe du monde en dehors de refiler la gastro aux All Blacks ...
Karim S
2007-06-14 04:41:28 UTC
Je ne pense pas que la France gagnera cette coupe du monde a moins d eviter l australie et la N. Zeland
?
2007-06-14 04:18:17 UTC
Au mieux, elle peut espérer aller en finale, si elle ne croise pas la route de l'Irlande avant !
anonymous
2007-06-14 04:00:30 UTC
non suffit de tomber sur les All Blacks et "pouf" a pu les Francais
Daniel J
2007-06-14 03:54:58 UTC
Celà m'étonnerait !
Fourberole
2007-06-14 03:54:30 UTC
NON! Pas en se souciant davantage de son minois pour des calendriers que du jeux des All Blacks!
classociates2000
2007-06-14 05:50:49 UTC
bien sur , si les blacks sont tous au lit le jour du match, si les australiens sont fatigues par le jey lag , si les africains du sud oublient de prendre l'avion, et si l'angleterre n'est pas dans un bon jour. mais on y croit quand meme n'est ce pas..
toussaint p
2007-06-14 05:09:53 UTC
Bonjour !

A cette question, "la France peut-elle objectivement remporter la Coupe du Monde de Rugby", il est difficile de répondre par l'affirmative.

Cependant, le sport, le rugby, en particulier, est tel que nulle issue ne paraît impossible, y compris une invraisemblable victoire.

Les All Blacks se dressent nettement au-dessus du lot et la logique, voire la justice (ces Néo-Zélandais se placent comme les meilleurs entre chaque World Cup, toujours dans les 3 à chaque tournoi mondial !) les désigne,.mais...

Quid des Springboks ? Toujours des monstres de physique et pour qui le rugby est une religion, tout comme pour leurs homologues rivaux à fougère d'argent !

Les Français sont si imprévisibles...

Je ressens de vifs doutes sur certains noms : Pelous retrouvera t-il un haut niveau de jeu ? Rougerie était-il nécessaire ? Marconnet sera t-il remis ? et un Liebenberg n'aurait-il pu amener sa solidité dans les arrières ? Et Casteignède encore écarté... L'absence d'un second vrai arrière, la manie de jouer avec les nerfs (flamboyants un jour, calamiteux le suivant), le manque de puissance, de force de pénétration, hormis Martin, Chabal, Betsen, Vermeulen, Bruno, Swarzewski et Nallet, devant (combien sur le terrain ?), Dominici - Mighty Mouse et capitaine des 3/4 - derrière... Un Clerc ?

Mais il y a toujours cette folie (Clerc et Domi). Et cette poule de muerte, avec Pumas et Irlandais...

Tout est possible.

On peut espèrer, mais avec mesure.

Pourtant, normalement, les Blacks.
Quid
2007-06-14 05:09:15 UTC
Je viens de lire vos messages.



Ne pas prendre les valises que l'on a ramené de NZ comme critère.

L'équipe envoyée la bas (à part BRUNO, CASTAIGNEDE et CHABAL "dit l'anesthésiste") était l'équipe réserve opposée à l'équipe première Black.



A ce propos, les Blacks voulaient l'équipe première mais B. Laporte n'a pas voulu.



Donc rien et joué. Et notez que les deux fois où les Blacks gagnaient tout en matchs, de préparation, ils se sont fait sortir en CDM (1999, 2003)



Il faut y croire..



Objectivement l'équipe de France peut gagner la coupe du Monde 2007.



Le match le plus difficile sera contre l'Argentine :



- 1 Parce que c'est le 1er Match

- 2 Parce que l'Argentine a demandé de participer au tournoi des 6 nations (refusé)

- 3 Parce que l'Argentine a voulu être tête de série pour les poules (refusés)

- 4 Parce que l'Argentine est 6eme au classement mondial (devant l'angleterre, pays de galle, ecosse)



Conclusion : les argentins risquent de présenter leur demandes sur le terrain...



(c'est mon avis)
anonymous
2007-06-14 04:45:42 UTC
Rappelez vous en 1998, personne ne voyait la France gagner. Nous avions le pire des sélectionneur, les joueurs les plus mauvais, etc....

En 2006, re-belotte, la France est en finale.



Alors laissons le sélectionneur et ses joueurs faire leur boulot, et attendons.



Allez les bleus
Laf
2007-06-14 04:36:32 UTC
Quand on regarde la liste des joueurs sélectionnés, on voit des joueurs qui n'ont même plus le niveau pour jouer dans leur club comme Pelous et même Michalak. Ce n'est pas avec des joueurs fatigués et/ou vieillissant que l'on va pouvoir gagner la coupe du monde. De même, Marconnet est un excellent pillier, peut-être le meilleur de France, mais il s'est cassé la jambe, au début de la coupe du monde, il n'aura pas joué un match depuis de longs mois. Est-ce raisonnable?

Catasgnède est un joueur créatif, un des rares joueurs français à pouvoir créer, innover et rendre dangereuse une attaque française souvent peu inspirée voir médiocre. Laporte n'a jamais aimé ce joueur, il préfère les joueurs puissants et primaires aux créatifs ... c'est bien dommage! Quelle vision limitée du rugby! N'oublions pas que l'équipe de France a gagné les derniers tournois sur des "coups de bol" et contre des équipes pas en forme comme l'angleterre ou les galois. Contre les équipes du sud, on a bien vu que cela ne marche pas.



Avant de parler de victoire, il faut penser à sortir de poule car à mon avis l'Argentine et l'Irlande ont plus de potentiel que l'équipe de France enfin sur un match tout est possible.
benoitbar
2007-06-14 04:19:14 UTC
Il faudrait déjà qu'elle arrive à sortir du groupe... cf Irlande et Argentine...
bousi
2007-06-14 04:18:03 UTC
NON
pierre
2007-06-14 04:14:19 UTC
NON ELLE NE LE PEUT PAS CAR ELLE N,A PAS LE NIVEAU DES ALL-BLACKS.
amodio btz
2007-06-14 04:09:53 UTC
"Il ne faut pas rêver", il y a meilleurs que nous. De plus Bernard Laporte n'a pas pris les meilleurs.
dubois m
2007-06-14 04:09:34 UTC
non
jerome m
2007-06-14 04:09:24 UTC
Si les blacks boycottent la coupe du monde oui!!! sinon faut pas rêver!
michael r
2007-06-14 04:08:39 UTC
NON
Jean Pierre d
2007-06-14 04:05:29 UTC
NON
anonymous
2007-06-14 04:05:23 UTC
avec les blacks en face on n'a aucune chance, il faut savoir rester réaliste quand on se prend plus de 50 points. Même le 1er tour contre l'irlande et les pumas sera dur
pp
2007-06-14 04:03:00 UTC
après avoir baigné l'oval à Lourdes et M. Laporte dans le Gange, sans oublier d'adresser aux Blacks 30 caisses de Chimay 12°. Alors peut-être. ALLEZ LES BLEUS
M
2007-06-14 04:00:52 UTC
non elle ne peut pas ce n'est pas comme au football ou tt lmonde a une petite chance c'est copletement different, la France ne peut rien face aux blacks
stephanie f
2007-06-14 03:55:26 UTC
Je crois qu'il ne faut pas réver!
Yvounet
2007-06-14 03:55:17 UTC
Honnêtement je pense que l'écart qui nous sépare avec les All Blacks est insurmontable à ce moment précis.

Le sera t-il dans 3 mois ? C'est court mais jouable...

Mais je pense que les Néo-zélandais sont intouchables.

Ils ont une génération de joueurs exceptionnels et ne sont pas impressionnés même s'ils ne jouent pas à domicile.



Yves
Alexandre
2007-06-14 03:46:22 UTC
Non non et non! Enfin c'est ce que j'en pense. C'est vrai qu'un miracle peut arriver, mais il en faudra déjà beaucoup pour atteindre la finale! Et contre les blacks, absolument aucune chance (toujours d'après moi), même avec l'aide du ciel.
anonymous
2007-06-14 02:04:45 UTC
oui elle peut, ce ne sont pas les mauvais résultats face aux blacks qui vont m'inquiéter
anonymous
2007-06-14 04:38:51 UTC
Oui, nous pouvons gagner la coupe du Monde si nous rencontrons aucune des équipes suivantes : Afrique du Sud, Australie et Nouvelle Zélande ;-)))))
Mamadou K
2007-06-14 04:18:45 UTC
nom
anonymous
2007-06-14 04:08:58 UTC
Oui si elle joue tous ses matches à LOURDES !
anonymous
2007-06-14 04:05:05 UTC
non
anonymous
2007-06-14 04:03:37 UTC
Si la finale se jouait à Lourdes on pourrait espérer un miracle... Mais hélas, il ne faut pas y compter.
bido c
2007-06-14 03:55:34 UTC
impossible ! Le fossé entre la France et les blacks est trop grand .
tital_31
2007-06-14 11:34:51 UTC
Après les 4 roustes en 5 matches face aux Blacks, plus une défaite seulement honorable, j'ai du mal à croire "objectivement" que les français aient l'ombre d'une chance. Le fait d'arriver en finale serait déjà une énorme performance, car n'oublions pas qu'il faudra déjà se dépatouiller d'une poule extrêmement relevée avec l'Irlande et l'Argentine... Le risque d'une déroute complète est par contre bien réel !!!
anonymous
2007-06-14 07:41:27 UTC
Elle a ses chances, notre équipe de France.



- 1ère équipe d'Europe

- Elle joue a domicile

- Les blacks sont fort en match préparatoire mais beaucoup moins pendant les compétition officiel

- En plus on les a déjà battu en coupe du monde (les blacks)



Donc oui la France peut gagner la coupe du monde mais ça va être dur
anonymous
2007-06-14 06:52:59 UTC
non, sauf si les blacks, l'australie,et l'afrique du sud ont des accidents d'avions.

Bonne équipe mais objectivement...aucune chance
guifron
2007-06-14 06:49:13 UTC
Depuis que Laporte a viré Yachvili, j'y crois. J'espère simplement que nous serons en forme au match d'ouverture contre les "Pumas". Une entrée à ne pas rater, surtout avec l'Irlande qui nous attend au tournant, vu, que nous leur avons fauché la victoire du tournoi des 6 tribus. Rien de simple mais si nous rencontrons les "Blacks" au 2e tour, ce sera dans la poche
mohsen_benhaha
2007-06-14 06:38:37 UTC
Je ne les vois pas au second tour alors de là à gagner la coupe du monde il faudrait beaucoup d'accident d'avions des équipes de l'hémisphère sud notemment les sud africains que je vois comme favori et non comme le pense plusieurs les blacks que je mettrai en second position pour le gain du tournoi.

restons objectif il faudra battre déjà l'Argentine et l'Irlande qui nous sont supérieurs partout et après on verra pour le reste.
Stephane C
2007-06-14 06:36:25 UTC
non
mat.1000
2007-06-14 06:19:28 UTC
je suis plus foot mais j'ai l'impression que la france ne va pas allé loin et quelle arrive au bout d'un cycle et qu'il va falloir changer certain cadre
ROOKY
2007-06-14 06:12:37 UTC
NON, la France ne remportera jamais la coupe du monde. Les équipes de l'hémisphère sud sont et demeureront toujours plus fortes tactiquement et physiquement, Creatine et C°, font parti de leur équilibre alimentaire alors qu'en France la Fédé les interdits...Lutte t-on à armes égales? L'arbitrage aussi n'est pas le même dans l'hémisphère sud...Va t-on harmoniser tout cela avant?
glomiglo
2007-06-14 06:01:44 UTC
,.oui,a la condition,de construire le jeu d'ouvrir les espaces,et ne pas se laisser asphyxier,en libérant le ballon,par les ailes et faire preuve d'imagination et de créativité .
anonymous
2007-06-14 04:34:39 UTC
Si l'équipe de nouvelle-zélande périt dans un accident d'avion ... on a une petite chance ... sinon même pas en rêve ..
CABARET J
2007-06-14 04:34:28 UTC
Qui aurait donné l'équipe de France gagnante en 1999 en 1/2 final face à ces mêmes Blacks? Peu de monde, et pourtant, ils l'ont fait... Parce que ce jour-là, ils ont joué avec intelligence ne laissant passer aucune petite occasion de marquer, même pour seulement un drop et 3 points. Ils ont joué avec intelligence et avec le coeur ; j'ai rarement vu une équipe de France de rugby me faire vibrer autant, même lors des derniers Grand Chelem ou de la victoire à l'arraché au Tournoi des 6 Nations de cette année.



Après tout, c'est çà la beauté du sport. Etre capable de faire déjouer les pronostics. Alors, bonne chance les gars..., faites donc encore déjouer les pronostics.
fabricefontaine35
2007-06-14 04:29:21 UTC
seulement si elle ne rencontre pas les all blacks
Martial3
2007-06-14 04:06:58 UTC
Pas impossible, mais y'a du boulot...



Ce qui serait bien par exemple : produire en express deux ou trois clônes de Sébastien Chabal histoire de donner un peu de percussion à cette équipe...
grosse fatigue
2007-06-14 03:51:44 UTC
objectivement non, je ne suis meme pas sure qu'elle puisse passer le premier tour fasse a l'irlande et surtout l'argentine. Je ne parle meme pas des blacks, il faudrais cloner 8 chabal devant, les lignes arrieres elles peuvent rivaliser.
ju'
2007-06-14 12:35:58 UTC
non.il y a une division d'écart entre toutes les équipes de l'hémisphére sud et les équipes européenes.une qualification pour les quarts de finale sera sûrement l'objectif raisonnable de l'equipe de france .dés que l'equipe tombe sur une équipe qui joue rapidement comme les all black ,il ni a plus personne aprés une mi-temps.

espérons un miracle mais il ni a pas de match a LOURDES.
anonymous
2007-06-14 07:18:11 UTC
Champions du Monde 2007 sans souci. Moi je vous le dis les gars, on sera champions du monde cette annee. Mettez vous bien ca dans le crane les mecs, on joue chez nous, et meme si les Blacks sont favoris, on va les taper, vous verrez, parcequ on joue chaz nous. On gagnera contre l Angleterre en 1/2, ca sera la revanche de 2003, et on se fera les Blacks en finale. Devant son public, le XV de France saura se sublimer et trouvera les ressources pour gagner chacun de ces matches, je peux vous l assurer... Comme en 1998, ou personne ne pariait un pecule, vous verrez que ds 2 mois, on va ensencer Bernard Laporte.

En plus, ds le XV de France, y a pas Karembeu alors, on a encore plus de chance de la gagner cette coupe!! :))

Allez les bleus, toute la France est derriere vous et vous soutiendra pour gagner le Graal...
charnoz e
2007-06-14 07:06:53 UTC
non la France ne pourra pas gagner la coupe du monde .Nous sommes capable de battre n'importe quelle equipe ,mais nous avons toujours été tres inconstant dans nos resultats .Prendre des raclées comme nous le faisons contre les equipes de l'hemisphere sud,montre bien que le fossé est grand entre le nord et le sud .Nous n'avons pas cette ame que les blacks ont !!Et souvent quand nous les gagnons ,nous "petons plus haut que notre cul ".l'entrainement des black est plus dur et plus selectif .c'est un honneur de porter le maillot et ils le "mouillent "Ce qui n'est pas le cas parfois chez nous Nous avons eu des génerations talentueuses qui nous a permis parfois de les battrent ainsi que d'autres equipes du sud .Mais chez eux ils sont non seulement talentueux mais tres constants dans leurs resultats même a l'exterieur de leur terre .Je vois la France peut etre en 1/2 voir en finale Mais deja il faudra gagner l'argentine (et ça ce n'est pas gagné )et l'irlande en poule .a moins d'un miracle !!!!!
j_cadee
2007-06-14 06:41:51 UTC
En sport rien n'est objectif mais je pense que la réponse d'un français sera celle du coeur et non celle de la raison.

BIEN SUR! On est capable de faire déjouer n'importequelle équipe et gagner cette coupe qui se dérobe sous nos pieds depuis tant d'années.

L'exploit est toujours possible sinon il n'y aurait plus de sport.

Tout le monde parle des Blacks mais ils ne sont pas les seuls favoris, il faudra aussi compter avec l'Argentine, l'Irlande, les anglais (il faut toujours se méfier des anglais...), les Sud-africains et les wallaby.

C'est le charme d'une compétition sinon il n'y aurait rien à voir si les scores étaient scéllés par avance...
BABYDOLL
2007-06-14 06:37:44 UTC
non
chris
2007-06-14 06:32:01 UTC
Après tout, on peut toujours y croire. De toutes façons, une coupe du monde dure un mois, un test match 80 minutes. On se sert des tests comme référence pour comparer une équipe à une autre. C'est tout, on ne peut pas tirer des conclusions hâtives. Les alls blacks paraissent plus forts. C'est comme ça à chaque coupe du monde et ils n'en ont gagnés qu'une seule. En réponse à ROOKIE, la créatine, tout joueur de l'équipe de france s'il veut en prendre, peut en prendre librement, puisque c'est en vente libre en france depuis un petit moment déjà. Et je pense entre autre que les joueurs de l'hémisphère sud n'en prennent plus de puis bien longtemps et préfèrent les transfusions sanguines.
anonymous
2007-06-14 06:25:29 UTC
C'est possible , mais je ne suis très sur pour cette année
figou
2007-06-14 06:04:54 UTC
Non sincèrement jpense pas.

L'équipe de France est forte, elle a son style de jeu mais je pense pas que face aux argentins ou aux Néo-Zélandais on fasse le poid, on est vraiment trop léger face à des molosses comme ceux-là.

Mais bon j'espère qu'ils iront au plus loin de la compétition!!!!!!
Laurent C
2007-06-14 05:57:20 UTC
Si les All Blacks ont une crise de tourista, si les Wallabis déclarent forfaits, si les Sud Africains soufrent de colliques néphrétiques, si les Anglais restent bloquer dans le tunnel sous la Manche,... la France a toutes ses chances.



Trêve de plaisanterie. La première condition sine qua non pour que les Bleus aient une chance : que nous soyons tous derrière eux à les supporter. Plus important que la victoire, des beaux matchs et que la coupe se déroule de manière exemplaire. Que les étrangers qui viennent assister au spectacle se disent "Superbe spectacle, superbe organisation, super séjour en France. Je reviendrai".
Philou C
2007-06-14 05:37:58 UTC
oui si elle ne recrute pas ZIZOU pour mettre des coups de boule
Guillaume B
2007-06-14 05:20:31 UTC
Je penses que cela est possible au vue de ce qu''elle a apporté lorsque elle n'était pas favorite!

Elle possede des joueurs de talents et je prévois une finale FRANCE BLACKS
boubacar s
2007-06-14 05:18:42 UTC
Non objectivement la France ne peut pas remporter la coupe du Monde de rugby lacoupe du Monde ce n'est pas le Tournoi des 6 nations c'est plus serieux.
alain d
2007-06-14 05:01:34 UTC
Jamais

pour avoir vécu dans l hémisphère sud et suivi les 3 nations je sais déjà que la France ne gagneras jamais

Manque de puissance, d agressivité, de concentration et de talent tout simplement

quand on voit les geste techniques que, le 3 iemes lignes all blacks sont capables de faire, la question ne se pose plus
Lafury
2007-06-14 04:53:49 UTC
Trop légers, trop lents mais pugnaces, les joueurs du 15 ont peu de chance d'accéder à la finale. 4 matchs contre les Blacks, 4 déroutes, ça fait beaucoup.
anonymous
2007-06-14 04:53:28 UTC
Evidemment !

Les All Blacks sont toujours annoncés comme intouchables. On voit ce que ça a donné par le passé : 1995, ils se font battre en finale par les Sud Africains qui jouaient à domicile (tiens tiens...) ; 1999, c'est nous qui les battons en demies alors qu'au tour précédent, ils avaient humiliés les Anglais ; 2003, ils perdent contre l'Australie en demies, là encore qui jouait à domicile (2e tiens tiens...).



Petit parallèle avec le foot et la coupe du monde en 98. Avant la compétition, on se demandait si la France arriverait seulement en quart, vu le niveau qu'elle avait montré durant les matchs de préparation. On connaît la suite.
anonymous
2007-06-14 04:48:19 UTC
Je pense que les all black sont décidément trop fort.

Sans oublier les Australiens toujours au top lors des phases finales...



Vu le niveau, il faudra être des extra terrestres pour gagner.
simon v
2007-06-14 04:46:41 UTC
desole ils y na qui reve on part trop favori et ca vas nous jouer des tours
saulquinbertrand
2007-06-14 04:45:47 UTC
on a bien gagne la coupe du monde de 98!
sapregaste
2007-06-14 04:01:38 UTC
Absolument impossible.

Les Blacks ont de bien meilleurs pharmaciens........
herodote
2007-06-14 03:59:14 UTC
Non, très très peu de chances!

Mais pour des intérets commerciaux on veut nous le faire croire!

Ceux qui citent la 1/2 finale de 99 on l'air d'oublier que l'on n'a pas gagner la coupe du monde pour autant!

Il n'y a pas qu'une équipe à battre!

Je suis sur que l'on va se faire eliminer dès le premier tour!
ninouss
2007-06-14 09:23:39 UTC
noooooooooooooooooooo vous rever ya pas plus fort que les ALLL BLACKKKKKKSSSSSSSS y von se faire bouffer les francais comme d'hab
stephanie j
2007-06-14 07:35:28 UTC
tout est possible sans complexe
gianlino
2007-06-14 07:08:38 UTC
black à part, ça m'étonnerait.
Cartouch "Ơvale"
2007-06-14 07:07:23 UTC
oui !! avec les 30 joueurs de la liste annoncer aujourd'hui ..plus 2 bon mois intensif en entraînements ....les joueurs seront bien ensembles , les automatismes seront la etc etc....plus un bon encadrement et de fervents supporters pour jouer le rôle du 16ème hommes... je pense et j'y crois fort qui peuvent nous faire rêver pendant cet coupe du monde.!!!



perso > pour sébastien chabal je suis trop content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour lui , pour l'équipe de France qui ne va pas le regretter de l'avoir sélectionné et pour moi qui suis fan.....;mon joueur préférer...!
JJ2008
2007-06-14 07:05:12 UTC
Je pense sincèrement qu'elle a une chance. Certes, la tâche ne sera pas simple face aux nations du Sud et même aux tenants du titre qui vendront chèrement leur peau, l'Angleterre. Cependant, avant de parler de victoire finale, il va falloir sortir de cette poule qui est ma foi, bien compliquée. Le match d'ouverture face aux Pumas donnera le ton.
periclaude
2007-06-14 06:44:33 UTC
Objectivement, je pense que non : l'équipe de France est parmi les meilleures sinon la meilleure de l'hémisphère nord ( en témoigne le tournois des VI nations et la coupe d'Europe), mais dès qu'elle affronte une équipe de l'hémisphère sud, je sens qu'il n'y a pas la même rage, la même volonté de vaincre comme face à une équipe telle que l'Irlande ou l'Angleterre. Elle fait, peut être une complexe d'infériorité, mais, de temps en temps, elle sait réagir, et parfois, en pratiquant un rugby, que je qualifierais de magnifique, gagne des rencontres importantes face à des équipes dites rugueuses et très difficiles à battre (blacks).

Mais j'espère que pour la coupe du monde 2007, que le quinze tricolore aura à coeur de bien défendre ses chances et de porter au plus haut ses couleurs et celles du rugby.
edjie
2007-06-14 06:27:05 UTC
Tt le monde parle des all blaks;vs avez oubliez qu il y a 4 ans c étaient pas eux les vainqueurs

donc oui ;la france peut gagner;si elle reste concentrée sur l objectif
Michel b
2007-06-14 06:23:01 UTC
A mon avis oui en faisant jouer Nasri et Ribery....
hourlay p
2007-06-14 06:05:03 UTC
En utilisant les mêmes produits que ceux ayant endomis les Brésiliens en 98 tous les espoirs sont permis.
AKH
2007-06-14 05:41:10 UTC
Les blacks tiennent le haut du Rugby mondial depuis 2 ans.

Bien les tests matchs de la semaine dernière ne sont pas représentatif du niveau réel de l'equipe de france (top 14 oblige), il faut penser aux tests match de la fin d'année 2006.

Force est de constater que la france est un ton en dessous.

Les francais sont fort, très fort même, mais je ne pense pas que cette coupe du monde restera en france; elle va assurement d'établir pour quelques années en nouvelles zélande.

C'est dommage car nous avons une belle equipe.
anonymous
2007-06-14 05:25:27 UTC
si la coupe du monde se déroulait ailleurs qu'en France, je répondrais sans hésiter non car il y a actuellement un trop gros écart entre les ténors de l'hémisphère sud et les meilleurs européens .

mais la compétition ayant lieu chez nous, il y a une toute petite chance pour que l'honneur patriotique pousse nos bébés à se surpasser.
Mathiot D
2007-06-14 05:20:22 UTC
Je pense que, en toute objectivité, la WRC est à la portée des Bleus. Les raisons en sont diverses.

Tout d'abord, l'impact psychologique du jeu à domicile est un atout pour tous les pays, mais il a tendance à être décuplé pour nos chers rugbymen.



Secondo, les Français jouent bien, et même très bien quand ils le veulent. On a tendance à se focaliser sur la (les) lourdes confrontations Blacks-Bleus. Mais qu'en est-il des autres confrontations ? On a réussi à battre notre bête noire Argentine, on est sur un nouveau titre de champions d'Europe (qui, il faut le signaler n'est pas le plus accessible) et nos viviers sont plus importants que le nombre de sélectionnés. En gros, c'est la crème de la crème du rugby français qui sera sélectionné. des joueurs qui en veulent et qui feront tout pour gagner la finale et, malgré les contre-performances en H Cup, le championnant français (et les expatriés) sont d'un niveau plus que correct.



Toutefois, il y a aussi les points qui feraient perdre la France :

-La poule sera le premier gros obstacle. Annoncé comme la poule de la mort, 3 des 4 pays sont prétendants au titre et seuls 2 peuvent passer. Aïe Aïe Aïe ! Mais la France a prouvé que l'Argentine est à notre portée (ouf !) et l'Irlande aussi (re-ouf !). Donc on peut considérer qu'on peut passer.

-Les Blacks : demi-finale ou finale, ils ont de fortes chances de nous embêter à moins que : on fasse un nouveau 1999 (c'était beau, et ça vengeait la plus lourde défaite d'une confrontation Blacks-Bleus vieille d'à peine quelques mois... ça ne vous rappelle rien ?) ou alors une élimination des Blacks par un autre pays, ... à voir.

-La France elle-même : et oui, notre fine équipe de vainqueurs est la plus dangereuse pour elle-même. parfois capables d'un jeu plus fluide que de l'eau de source, elle est aussi capable de faire le pire. Les premières mi-temps sont exemplaires, mais au retour des vestiaires, ouh là là. Alors attention à pas trop se prendre la tête, à jouer "comme à l'entraînement", rester fluide et fier de son jeu. on a un des jeux les plus beaux de la planète, et des plus efficaces.



Si on prend les pour et les contre, on s'aperçoit que les Français ont l'opportunité de gagner ce précieux sésame, ils en sont plus que capables, mais doivent rester vigilants.

Alors pour répondre à ta quastion : montrons ce qu'est du beau rugby à la française et la coupe sera pour les Bleus.
anonymous
2007-06-14 04:55:48 UTC
oui
kiontf
2007-06-14 04:38:34 UTC
oui comme en 98 avec la ferveur fe la nation sinon se sera cho
TopKapi
2007-06-14 04:37:11 UTC
Objectivement, oui.

Le fait que la Poule soit difficile (Argentine + Irlande) va les mettre tout de suite dans le bain de la compétition.

Les Blacks sont largement au-dessus de tout le monde, bien entendu, mais ils gagnent rarement la Coupe du Monde (1 fois seulement, contre 2 à l'Australie) et ils peuvent connaître le syndrome du Brésil en foot (les archifavoris qui oublient qu'une Coupe c'est un baston de tous les instants et pas une exhibition).

Autres gros outsiders, les Argentins, ainsi que les Aussies et l'Afrique du Sud qui semblent remonter la pente.

L'Angleterre risque de faire la pire Coupe de leur histoire, mais on ne sait jamais avec eux.



mes favoris:

France 30% de chances,

All Blacks 25%

Australie 15%

Argentine 15%

Afrique du Sud 10%

Angleterre et Irlande 5%
diderot12p
2007-06-14 04:34:13 UTC
NON,

aucune chance l'écart entre la france et la nouvelle-zélande n'a jamais été aussi grand.

c'est tout simplement une illusion de croire en la moindre chance de la france.

c'est aussi dans un intérêt commercial qu'on essaie de nous faire croire le contraire.

il y a de l'argent à gagner.

la france aura déjà bien du mal à passer le premier tour avec l'irlande et l'argentine dans son groupe.
phil de lille
2007-06-14 04:27:26 UTC
Intrinsèquement, l'équipe de France n'a rien à envier aux autres équipes à l'exception notable des All-Blacks. Si tout se passe comme prévu, la France et la Nouvelle-Zélande ne devraient pas se rencontrer avant la finale.



Sur un match, à fortiori sur une finale au Stade de France, tout peut arriver: je rève d'un scénario à la France-Brésil de 1998. Franchement, gagner la coupe du monde de Rugby en France et face à la meilleure équipe du monde, c'est le rève de tout joueur.
patxi7m
2007-06-14 04:22:34 UTC
Objectivement : oui, si elle enchaîne les bons matches en restant concentrée sur l'objectif final.

Subjectivement : oui, tout est possible même battre les blacks (1999), mais il faudra passer les premiers écueils argentins et irlandais...
anonymous
2007-06-14 04:21:47 UTC
je pense que l equipe de france va nous fait de tres belle chose pendant cette coupe de monde surtout quel se joue en france il n y a qu a voir les matchs des 6 nations
anonymous
2007-06-14 04:20:39 UTC
Non je pense pas , malgrès le fait qu'on évolue à domicile , on n'aura aucune chance ... esperons seulement allez le plus loin possible !!!!
mijé
2007-06-14 08:50:39 UTC
avec de la determination pourqoi pas mais sa va etre dur contre l'argentine en match d'ouverture et si on fini second de la poule on rencontre les blacks en 8eme ou en finale sa va etre dur

!!!!!!!!!!!!
joma
2007-06-14 08:08:36 UTC
non pas en se privant d'un joueur de la trempe de casteignède
tienno45
2007-06-14 07:39:33 UTC
Comme dans un certain film grand public humoristique:

Ben sur un malentendu, oui on peu gagner...
stthibaultlagny
2007-06-14 06:40:44 UTC
Bonjour, compte tenu du résultat du dernier test match opposant les Blacks aux Tricolores, ma réponse est, malheureusement, NON.

@mitiés
Billy
2007-06-14 06:32:06 UTC
Si on arrive à tous se mobiliser (manifestation géante avec merguez et chipolatas) pour exclure les All blacks, les Sud Africains, les Australiens et les Anglais alors pourrait-on avoir une chance d'aller en finale et si par la même occasion on arrive à faire revenir ZIDANE en équipe de France et pourquoi le titre de champion du monde de rugby.
renaud m
2007-06-14 06:03:26 UTC
Objectivement, non. Il y a monde entre les blacks et les autres. Mais subjectivement, rien ne nous empêchera d'y croire jusqu'au bout. Et puis objectivement, la France était plus forte que l'Italie que l'Italie au foot à la coupe du monde, et les black étaient plus forts objectivement que les bleus en 99 en demi. Et pourtant on les a tapé alors...
anonymous
2007-06-14 05:56:36 UTC
NON
pptitouille
2007-06-14 05:50:51 UTC
Objectivement, non, il y a une classe d'écart entre les blacks et le reste du monde, mais bon ca se passe en France et donc avec un état d'esprit conquérant et un public de soutien dérrière, tout devient possible. Je pense en tout cas que l'équipe de France arrivera dans les meilleures conditions pour cela.
pilote91
2007-06-14 05:22:25 UTC
Non!!. Même si impossible n'est pas Français, les Blacks restent invincibles. Par contre, je souhaite que nous les rencontrions en finale et ne pas perdre par plus de vingt points d'écart, çà serait déjà bien.

Allez les petits!!!!!! comme disait le regretté R. Couderc
awesome
2007-06-14 05:15:58 UTC
oui bien sur mais avec un gros mental, faudra d'abord finir premier de poule pour eviter une grosse équipe en 1/4...



tout le monde voit la NZ gagner comme chaque coupe du monde ... alors qu'ils passent pas les 1/4 depuis 3 coupes sauf une demi en 99... je dis attention a l'australie...toujours présent...



Pour l'instant l'objectif français : FINIR 1er de poule...apres c'est du tac au tac



VIVEMENT SEPTEMBRE !
raphael R
2007-06-14 05:11:24 UTC
là, il faut arrêter de rêver ou de fantasmer. La France battre les blacks ou les walabies ? faut d'abord espérer marquer plus de trois points. Pour la victoire on verra plus tard
gilles r
2007-06-14 05:06:24 UTC
nous irons peut être en demi final mais il y aura des surprises avec des équipe européenne mais une conclusion plus top noir et même toute noire...
anonymous
2007-06-14 04:49:38 UTC
Bien sûr que la victoire est possible. On ne parle que des blacks en se moment mais faut pas oublier qu'ils sortiront d'un tri nation eprouvant, que si c comme il y a 4 et 8 ans (où ils étaient également favori) ils sont prés un peu tôt et que la France (quelque soit le sport) et une équipe bien meilleure à domicile (Marseille 1999 en est un exemple face aux blacks)!!!!
kicou tison
2007-06-14 04:48:23 UTC
Oui, si on fait comme la plupart des équipes, en salant la soupe...

Vous y croyez vous aux All Blacks musclés naturellement aux kiwis et papayes? Pas moi.

Les seuls qui peuvent encore les battre, c'est p'être encore nous, sur un match de folie.

Christophe
chris_63000
2007-06-14 04:48:08 UTC
J'aimerais bien y croire, mais l'écart de niveau entre nos bleus et les all blacks tient vraiment du gouffre !!

Perso, je n'y crois absolument pas !
t d
2007-06-14 04:44:32 UTC
avec une épidemmie de gastro néozélandaise....oui
Hadès
2007-06-14 04:24:39 UTC
La France peut-elle gagner la coupe du monde!!!



Moi je dirai que OUI, entre nous qui aurais pu dire qu'en 1998, la france serait championne du monde de football!!! personne ne donnait la France victorieuse, et les similitude sont identique aujourd'hui, la France joue moyennement bien face au équipe de l'hémisphère sud, on critique le sélectionneur, le coupe du monde se déroule en France, il y aura sûrement de critique sur le choix des joueurs, bref tout pour être champion du monde!!!
bob
2007-06-14 04:19:42 UTC
Oui, mais il faudra aller la chercher et être à 120% dans tous les matchs décisifs.



Mais les all blacks seront très très durs à battre ... et difficile de compter sur eux pour pêcher par excès d'orgueil ...



En tous cas, ils vont se battre nos coqs !
El_Fancho
2007-06-14 04:12:31 UTC
La vraie question à mon sens est plutôt "l'équipe de France mériterait elle de remporter la coupe du monde?"...

A mon sens, la réponse est NON, en effet, Laporte, qui était déjà un joueur mineur à Bègles est partisan d'un rugby de boeufs, sans idée, sans talent.



Si on reprend le tournoi de cette année, quelle tristesse de voir des joueurs pourtant capables s'entêter à faire du pick and go, à aller péter dans la ligne sans même essayer d'écarter ou alors au 17 ème temps de jeu quand les grosses lattes ont un genoux à terre.

Alors, avec un tel jeu, même si la victoire était au RdV, ça ne serait certainement pas celle du Rugby.



Après, les joueurs peuvent prendre le jeu à leur compte et jouer le rugby qui caractérisait celui des équipes de France, un rugby audacieux et qui devenait vraiment un sport d'évitement.
ghost
2007-06-14 03:58:42 UTC
biensur elle le peut ... et tous le monde parle des blacks .... mais moi j vous l dit, l equipe a abattre cette année ca va etre les springboks !!!
fchami33
2007-06-21 23:45:58 UTC
Elle le peut, mais avant cela elle doit battre l'Argentine et l'Irlande en matches de poule, la Nouvelle-Zélande en quart ou en demi-finale et, en finale, l'Afrique du sud, l'Australie ou l'Angleterre.



Il y a donc du boulot.



Je pense cependant que le XV de France dans son ensemble donnera tout ce qu'il a pour remporter ce titre.
anonymous
2007-06-18 13:20:18 UTC
tout d'abord, respect pour le nombre de réponses collectées

je suis le 318ème!!

Ca vaut une étoile

J'espère

En finale face aux Blacks?

Et pourquoi pas?

Je crois que la France est l'équipe de l'hémisphère nord a avoir vaincue le plus souvent les Blacks
pascal secq
2007-06-14 13:10:25 UTC
non après la déculotter que l'on c'est pris en nouvelle zelande faut pas rêver, on est pas les meilleur loin de la.
elrominoug
2007-06-14 10:19:49 UTC
non
anonymous
2007-06-14 08:30:05 UTC
Objectivement, non. Mais on peut toujours croire au miracle, peut être qu'avec des cierges, des poupées vaudous et des prières... Perso, je pense que les All Blacks vont nous manger !
Rico
2007-06-14 07:35:05 UTC
Pour Moi OUI

Car si on suit la logique de certains L'equipe de Football de 98 et 06 étaient des équipes de m***** on se demandait pourquoi certains joueurs.

Mais si je me rappele bien une a été championne du monde et l autre était à 2 doigts d'y être NON.

Donc je dis OUI et il faut y croire car IMPOSSIBLE n'est pas FRANCAIS
anonymous
2007-06-14 07:22:05 UTC
evidement; mais il faut qu'ils croient en eux pour pouvoir embeter les BLACK
DOUBLE R
2007-06-14 07:03:09 UTC
Non je ne pense pas ,les équipes de l'hémisphère sud ( en particulier les blacks)sont trop forts pour nous
rico77
2007-06-14 06:34:38 UTC
J'en suis persuadé. Faudra pour ça battre les Backs, mais il n'y a rien d'impossible, on a la même probabilité de réussite que l'équipe de France lors de la Coupe du Monde 98 contre les rois Brésiliens
Cliff
2007-06-14 06:07:17 UTC
L'équipe de France au complet, à Paris, sur un match peut objectivement battre les nations de l'hémisphère sud. En 99, quatre mois avant le mémorable match de Coupe du Monde (43-31), les bleus avaient bu le bouillon (54-7) en N-Zélande. A l'époque qui aurait parié un euro ?
Anonymous(+)
2007-06-14 05:40:41 UTC
tout le monde oublie les sud-afs mais moi je m'en mefie comme de la peste



On verra mais je vois bien une finale france af-s

Et plutot les blacks en demis que les Sud-af je vous le dis moi

Perdre contre l'argentine ne serait pas une mauvaise affaire.
christophe m
2007-06-14 05:39:47 UTC
non, soyons sérieux l'équipe de France n'a pas du tout le niveau pour rivaliser avec les plus belles équipes mondiales, malheureusement
dufre5
2007-06-14 05:28:39 UTC
Une place de finaliste serait , je pense, le maximum que l'on puisse espérer.

Ber Duf
pena k
2007-06-14 05:14:21 UTC
Malheureusement non Après avoir vu l'effectif retenu par notre staff national, nos "papys" n'ont aucune chance face à la jeunesse et à la puissance des Blacks ou des Sud Africains. Peut être pouvons nous espérer accrocher les Australiens qui ne sont pas au mieux actuellement mais c'est tout avec les équipes de l'hémisphère sud.

Lors des derniers test matchs, il a été essayé des jeunes, ils ont étés à la peine c'est vrai, mais ce sont eux qui représentent notre avenir . Hélas ils ne sont déjà plus là. Après on va s'étonner que nos clubs, eux aussi, aillent chercher ailleurs des joueurs

Il me semble que la France a été championne du monde des moins de 21ans. Que reste-t-il de ces joueurs dans notre équipe nationale. Un seul et encore parce qu'il joue à Paris, club fétiche de Bernard Laporte.
albisson b
2007-06-14 05:09:56 UTC
difficil avec les blacks c vrai.par contre je pense que ns sommes superieurs au sud af et stt a l australie meme si mefiance qd ces equipes jouent la coupe du monde.

ms il est aussi vrai que sortir de la poule deja ne sera pas chose facile meme si chez nous , on devrait qd meme faire la difference face aux irlandais et argentins.

apres si tout se passe comme prevu , et avec l edf , on peut s attendre a tout , nous devrions retrouver les blacks en finale .

en esperant d ici la qu on ne compte pas non plus trop de bléssés, sur un match tout est possible sauf que ce soup ci les blacks ont retenu la lecon de 99,

d un autre coté , les blacks depuis 1987 se loupent a chaque coupe du monde, a nous ce coup ci de les empecher de remporter leur 2e trophée.
gaubert44
2007-06-14 05:09:33 UTC
NON
d03071980
2007-06-14 05:06:14 UTC
On joue à la maison alors tout est possible et puis la coupe du monde c'est vraiment particulier ... quelques mois avant la coupe du monde de 1998 qui aurait parié sur les français ??? Et pourtant ....
Samael
2007-06-14 05:04:57 UTC
ben je pense pas non

(cela dit j'avais dit la même chose avant la CdM de foot 1998)



en tout cas, la liste des 30 de Laporte est un peu bizarre, il prend nyanga qui n'a rien fait de la saison et oublie papé par exemple

idem pour yachvili (qui n'a pas fait une saison plus pourrie qu'elissalde)

et michalak ? inexistant presque toute la saison...



y a vraiment 2 poids 2 mesures
pidjou
2007-06-14 04:24:54 UTC
la france va bien russir à passer les quarts. mais au dela, faut pas rêver. Les blacks les afs sud et les australiens vont tout péter
servien r
2007-06-14 04:17:06 UTC
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu ...
anonymous
2007-06-18 10:10:52 UTC
bah en faite avec le match contre les all black je ne pense pas kil puisse se rattraper mais ki c
zacaille
2007-06-14 08:42:00 UTC
OUI SI ELLE CROISE LES BLACKS QUE POUR LA FINAL
Yohan I
2007-06-14 07:26:12 UTC
Objectivement, le XV Français est plus faible que les Blacks, voire des Australiens. Mais avec le visage montré lors du dernier tournoi des 6 nations, et les récents résultats des Clubs Français, nous sommes en droit de rêver. Le XV de France joue à domicile, possède des joueurs hors-normes, qui comptent parmi les meilleurs du monde (Dominici, Betsen, Michalak...). La France peut gagner !
filalimoutei
2007-06-14 07:02:13 UTC
oui : si les black ne croise pas notre chemin :)
kinou
2007-06-14 06:21:30 UTC
Enesperant qu'elle face plaisir a toute la france il vaut mieu qu'elle gagne meme si on sais ts que ca sera un combat assez difficile pour nos petit rugbyman.

Courage
ikomma
2007-06-14 05:56:21 UTC
XV de France, les Bleus, les Coqs. Une équipe soudé solidaire, mais Le rugby à XV est introduit en France en 1872 par des marchands anglais qui fondent le Le Havre athletic club rugby.



Le premier match international a lieu au stade d'Édimbourg entre l'Écosse et l'Angleterre le 27 mars 1871, mais la France devra attendre 35 ans pour avoir une équipe qui puisse être confrontée aux équipes nationales britanniques.



Je dirais que NON la franec n'a pas le potentiel pour gagner la coupe du monde je dirais l'australie.
celine25290
2007-06-14 05:21:13 UTC
Pourquoi pas? Elle n'aura pas la partie facile, mais je pense que rien n'est impossible.
Florent
2007-06-14 05:21:11 UTC
Tout est possible,en dehors de All Black, il reste les Sud Africain qui sont fort en ce moment. Faudras attendre la fin du Tri Nation pour faire un verdict.

Mais bon faut y croire.
anonymous
2007-06-14 05:12:37 UTC
non, pourquoi?le rugby en France reste un sport régional,hormis paris bien sur, les plus grandes équipes sont du sud-ouest,à la différence, les pays de l hémisphère sud,qui eux ont le rugby dans le sang,et bien sur les moyens qui vont avec,déjà,l organisation de cette coupe en France reste une très bonne chose pour l émulation auprès des jeunes,rendez-vous donc,dans 4 ans!
jetro
2007-06-14 05:04:42 UTC
en toute objectivitè, je pense qu 'elle ne remportera pas la coupe du monde car les all blacks sont vraiment au dessus
herrscher a
2007-06-14 04:57:03 UTC
franchement même si je suis une grande fan de rugby la france ne gagnera pas la coupe du monde. pas avec un entraîneur pareil.
riadh b
2007-06-14 04:47:59 UTC
Non, les All Blacks sont les mieux placés pour remporter cette coupe du monde.
Moustic
2007-06-14 04:47:36 UTC
Une place en finale me semble envisageable mais ça va être un peu chaud avec une équipe comme les All Blacks. Ceci dit il reste encore 3 mois pour se préparer !!! Donc oui une victoire de la France est possible
anonymous
2007-06-14 04:44:51 UTC
bonjour,



si on lit bien la question qui est:" la France peut-elle

OBJECTIVEMENT remporter la coupe Webb Ellis??



En étant objectif,je dirais non direct!!et si c'est de l'humour

celui ou ceux qui ont pondu cette question est (sont) aussi marrant(s) qu'un infarctus!!!

maintenant l'edf est ce qu'elle est...et tous ses (futurs)adversaires la craigne,tout du moins la respecte!!(blacks compris)

avant toutes choses et avant de disserter sur la puissance "de feu" des blacks...

il ne faudrait pas oublier qu'on s'est fait "rincer"par 15 roses

lors du dernier tournois...

on va se frotter aux pumas pour le match d'ouverture...et l'irlande derrière...

c'est pas comme allez chercher de l'eau au puit...

ce ne sont pas des tanches en face!!!

alors respect!! avant de parler de demie ou de finale!!!

je suis QUAND MEME à fond avec les bleus!!!

Ils sont capables de nous sortir une coupe de monde historique!!!

Allez les bleus!!!!
nanou
2007-06-14 04:38:31 UTC
Non ils vont pas gagnés, il n'a pas sélectionné Dimitri Yachvili, c'est une honte. Il y en a qui on quasiment pas d'expérience, franchement si on arrive déjà en quart sa sera un miracle, pfffff, n'importe quoi la sélection. Trop déçu.
Maurice F
2007-06-14 04:28:49 UTC
Non si elle doit faire face aux All Black !
michaeltabone
2007-06-14 04:27:51 UTC
Bien qu'en sport tt demeure possible, a l'heure actuelle la France ne fait le poids ni face aux surpuisssants All Blacks, ni face aux Bocks... et perso, j'ai meme peur de l'Argentine qui est mon outsider (Vamos Argentina!). Mais il est vrai qu'en 1998, personne ne donnait la france d'aime Jacquet vainqueur...alors qu'elle jouait a domicile! c'est pourqu'oi j'y crois qd meme!

AllIi Li Bleu!
anonymous
2007-06-14 04:21:20 UTC
non
bigadin
2007-06-14 04:21:05 UTC
On parle de la suprématie des blacks... comme à chaque coupe du monde, pourtant pas de victoire depuis 1987 !! La france a éliminé les blacks en demi finale 1999 alors qu'elle était loin d'être favorite. Donc... evidemment que la France peut gagner cette coupe du monde, mais ce ne sera pas facile. En tout cas je serai derrière elle !
francis_paillard
2007-06-14 04:07:22 UTC
Je ne pense pas même si j'espère. A moins de garder notre niveau technique et de gagner en physique (attention les analyses) ou d'avoir trouver une tactique anti Black ou d'un excès de cofiance de Black (ils ne sont pas français, donc peu probable), je ne vois pas comment.
belle des champs
2007-06-21 06:29:45 UTC
objectivement: NON!!!

Laporte a fait des mauvais choix!!!
MRo
2007-06-14 11:05:38 UTC
Non!

Elle arrivera peut-être en finale mais sera hélas battue par les "Blacks"... Nous sommes bien devant mais pas assez rapides ni assez précis dans le jeu de passe à l'arrière.
moscat_07
2007-06-14 09:45:30 UTC
oui avec l'equipe que laporte a selectionner ils ont leur chance malgrès la superiorité des blacks, ce n'est pas des tests matchs c'est la coupe du monde
christian
2007-06-14 09:33:31 UTC
pourquoi pas sur un match tout est possible le sport n'est pas une science exacte
gillesmo
2007-06-14 09:29:23 UTC
hehe, biensur ! suffit que l'Italie elimine l'Australie...et que la Coree du sud mette 50 point aux all Blacks...apres c'est ligne droite si on croise pas l'Angleterre et l'Afrique du sud...

Réponse: Frisou
sandoz j
2007-06-14 08:35:18 UTC
je pense que la France gagnera mais contre les blacks sa va être chaud
anonymous
2007-06-14 07:19:54 UTC
si on avait vu l'equipe type contre les blacks nous saurions où nous en sommes. Dans l'etat actuel des choses on peut la remporter, mais si on retrouve les Néo-Zélandais en finale, la victoire passera par un match plein et sans trop d'erreurs. Et surtout en ayant reussi a palier le déficit de puissance auquel nous sommes confrontés face a la meilleure équipe du moment...Mais bon, nos Bleus sortiront de deux mois de préparation avant la coupe du monde, deux mois pour trouver les automatismes qui nous manquent, et surtout pour arriver a un niveau physique qui nous permettra de jouer a fond de la première a la dernière minute ce qui a mon avis est possible et peut faire la différence. ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!!!!!
JR
2007-06-14 07:05:55 UTC
il ne faut pas oublier que pendant cette coupe du monde il y aura des controles antis-dopages donc la les francais ont toutes leurs chances
anonymous
2007-06-14 06:39:44 UTC
Tres honetement l'equipe de France que Laporte a presentee me semble etre tout à fait au point.

En effet, à l'avant comme à l'arriere on a un mix de 'jeunes' recrues et de gars experimentes. Chacun pouvant amener ce qu'il a de mieux pour l'equipe, et cela permettra un coaching efficace, aux blessures pres.

Cependant, il me semble que depuis la derniere coupe du monde, ou les Blacks etaient deja un cran au dessus, l'ecart s'est malheureusement creuse, notement au niveau phisique et au niveau de la proprete du jeu.

Pour nos rencontres avec les autres equipes je ne me fait pas trop de soucis (quoi que...) car, jouant à domicile (ca compte!) et etant ousider (position fetiche des Francais) en plus de la qualite et la motivation de l'Equipe je pense que nous pouvons relever le defi de se retrouver en finale. Seulement, chut: il ne faut pas leur dire... si ils le croient, ce peut etre perdu :).

Dans notre poule la difficulte majeure semble etre l'irlande, meme si l'Argentine n'est pas en reste. Donc si on sort premier de notre poule, on rencontrera tres certainement l'Ecosse (a moins que l'Italie fasse un exploit) et là on pourra continuer, par contre si on fini 2d de poule, on rencontrera a priori les Black, et c'est une autre affaire...

Ensuite, sortant premier de poule, on rencotrera a priori l'Australie ou l'UK, et si les blacks remportent leur demi finale... et nous aussi... on finira ensemble, et là tout est possible !



Alors je dit: OUI, notre chere equipe de France PEUT remporter cette coupe du monde ! Mais, a condition ne ne pas rencontrer les Blacks en quart!
anonymous
2007-06-14 06:18:39 UTC
Elle a ses chances, ne nous voilons pas la face les blacks et aussi les bocks aligneront une équipe redoutable, mais pourquoi ne pas compter sur des éclairs de génie de nos "petits" coqs.

Par contre jouer à la "maison" est un avantage majeure, seulement au rugby il est moins prépondérant que dans d'autres sports, donc ne pas trop compter sur l'influence du 16 éme homme mais plus sur des garçons arrivant en fin de carriére et prets à tout donner pour un ultime trophé..
Snip's
2007-06-14 06:10:21 UTC
Oui sur console de salon ils ont de grandes chances. ^_^
guy
2007-06-14 06:03:26 UTC
OUI SANS PROBLÈME
jpc2183
2007-06-14 05:38:59 UTC
non
gilmetzle
2007-06-14 05:35:56 UTC
Je ne pense pas, les All Blacks sont trop forts actuellement.
spiff6958
2007-06-14 05:16:37 UTC
Si All Blacks ont des problèmes d'acclimatation et si pendant la coupe du monde il fait très froid, alors oui !!! Sinon on terminera au mieux deuxième. Mais on pourra considérer qu'on est champion du monde tellement les Blacks sont une division au dessus
R1800
2007-06-14 05:12:12 UTC
OUI
Earls court
2007-06-14 04:59:22 UTC
On remarque que dans le foot, ce n est jamais le meilleur qui va au bout dans les grandes compétitions (Italie, Milan, Liverpool, etc...) Partant de là, on a donc une chance.



Mais le Rugby n est pas le foot...

Cependant, les Francais sont imprevisibles, capables du meilleur comme du pire.
anonymous
2007-06-14 04:44:48 UTC
Objectivement; les chances sonr très minces; les All Blacks nous ont montré une équipe forte qui a l'habitude de jouer ensemble. Mais, nous avons une excellente équipe qui jouera devant son public et ca compte !!!



Pour répondre à ta question : objectivement seuls les stats comptent mais un match c'est plus que des chiffres donc on a des chances de gagner :-)
sebmoinie
2007-06-14 04:33:16 UTC
Salut à tous...



Je tiens quand meme à rafraichir votre mémoire...les champions du monde en titre sont tout de meme les anglais (beurk, c'est dur à dire)... la coupe du monde se passe en france, les controles anti-dopage seront bien présent je pense.

Et comme tout le monde le sait, dans l'hémisphère Sud, les substances qu'ils prennent sont interdites en Europe...du moins en France et en Italie qui sont les précurseurs de la lutte anti-dopage dans le rugby. Les anglais sont eux...surement comme dans l'hémisphère Sud...

Il faut s'attendre à de grosses surprises pour cette CdM. L'Argentine risque de faire mal, l'Italie a beaucoup progressé également, la France a de très bonnes chances, si Chabal peut jouer comme il le fait en Angleterre ce serait bien...



Wait & see
anonymous
2007-06-14 04:27:12 UTC
Oui avec beaucoup de détermination, de solidarité et d'engagement physique.
anonymous
2007-06-19 10:32:41 UTC
objectivement oui si l'on arrive a battre les grands monstres de rugby: les all blacks voila mon avis perso!!
martin j
2007-06-14 19:09:25 UTC
Oui, si l'equipe a Fillon a le temps de naturaliser une quinzaine de "all Black" d'ici septembre, autrement... non !
z h
2007-06-14 08:59:25 UTC
Vous savez, qui aurait donner la bande a ZZ gagnante en 98? Certes, il y a qq équipes au dessus de nous, mais n oublions pas ou elle se deroule; Et oui, A LA MAISON. Alors, oui on a toutes nos chances. Deux ou trois match reussi pour lancer une euphorie national, et qui sait...............
PhiloSe
2007-06-14 08:55:40 UTC
Tout est une question de "mental" alors OUI on peu gagner!
mahare03
2007-06-14 08:43:55 UTC
objectivement non, sauf si l'avion qui emmène les blacks s'écrase en mer
anonymous
2007-06-14 07:11:54 UTC
oui si elle ne frime pas trop....
swearengen
2007-06-14 06:58:41 UTC
aucune chance

c'est les blacks qui vont gagner
koooshy
2007-06-14 06:54:05 UTC
Non ,malheureusement ils ne sont pas seul...............
trebalas2001
2007-06-14 06:04:38 UTC
Non, les All Blacks sont sur une autre planète du rugby : l'envie de gagner ne suffira pas...ils en ont encore plus que nos français, et ce sont des "poulets"autrement plus coriaces, vivant dans un monde plus dur.Mais, malgré tout je souhaite de beaux matchs, quelqu'en soit le résultat et dis :"Allez les petits"
jean louis S
2007-06-14 05:47:24 UTC
SANS AUCUN DOUTE. NOUS AVONS LES HOMMES LA COMPETENCE L ENTRAINEUR. AURONS NOUS LA VOLONTE
caroline d
2007-06-14 05:23:54 UTC
Bien sûr, enfin je pense que oui....En tout cas, je serais là pour les encourager.

Allez vive la France
Philippe V
2007-06-14 05:14:16 UTC
elle peut gagner a condition de faire tourner l'effectif

laporte a trente joueur donc il ne doit pas faire jouerque ces copains

mais pour moi l'equipe favorite qui gagnera la coupe : LES BLACK
normed
2007-06-14 05:12:38 UTC
objectivement aucune chance de gagner la coupe les blacks sont trop fort mais ils peuvent aller loin et au sport il ya aussi la chance parfois même des miracles donc perdant pas espoir
blabla
2007-06-14 05:08:22 UTC
Je l'espère... S'ils gagnent je me marie l'année prochaine (pari avec mon chéri qui n'y croit pas du tout) Mais je pense qu'il y a une chance; les français aiment partir en outsiders, ils ne supportent pas la pression mise sur leurs épaules par les journalistes. En plus ils jouent à la maison alors j'ai un espoir oui!
Cédric M
2007-06-14 04:51:35 UTC
Vu le tirage au sort que nous avons eu (Argentine, Irlande en poule....) il faudra déjà se sortir de la poule pour aller défier les Anglais ..mais en finale les Blacks vont nous bouffer ils ont faim ça fait 20 ans qu'ils n'ont pas gagné ! Mais un miracle est toujours possible !
anonymous
2007-06-14 04:50:36 UTC
c de l'impossible
EMIROBOLAN
2007-06-14 04:33:34 UTC
NON



ou alors, on est capable de réver les yeux grands ouverts
saroyan
2007-06-14 04:16:02 UTC
Moi qu'elle gagne ou perde ce n'est pas le plus important ce que je souhaite pour cette équipe c'est qu'elle nous offre du beau jeu sans trop de pénalité offertent à l'adversaire.

Mais je pense au vue du tournoi des six nations qu'elle a les possibilités pour aller loin.
anonymous
2007-06-14 04:13:35 UTC
Non je ne pense pas que l'on puisse gagner la coupe du monde vu le niveau des blacks qui sont largemement au dessus de tout le monde.

Mais on peut aller en finale si on ne rencontre pas les blacks avant et j'en suis meme persuadé
liline
2007-06-14 03:58:32 UTC
Mais bien sûr.....leurs défaites récentes me rappellent d'autres coupe du monde...et on était (enfin l'équipe de France) en finale.

Et puis on va tellement les encourager que ça va les booster.

On les aime...ILS VONT EN METTRE PLEIN LA VUE!!!
thomas.brunerie
2007-06-14 11:22:25 UTC
Bien sur!

Avec 85 jours de préparation on va trouver une nouvelle charnière, réparer notre première ligne et faire de Jauzion et Marty les meilleurs potes du monde. Allez les bleus!
roadster1300
2007-06-14 08:53:09 UTC
ne dit on pas:

"impossible n'est pas français" alors



ALLER LES BLEUS.
mistrale31
2007-06-14 07:21:16 UTC
Objectivement oui. Il faut regarder la France lors des coupes du monde : 1999 les bleus battent la Nouvelle Zélande pourtant archi favorite. 2003 on attendait les Bleus ou les Anglais, la pluie a donné raison aux Anglais...mais les Bleus ont fait une très belle coupe du Monde.



Il faut savoir que la France en Coupe du Monde n'est pas la même que celle en test match. Elle est plus forte. Et on ne peut jamais miser sur une victoire ou une défaite contre la France !



Et en plus en France !!! En rugby il suffit de regarder le top14 pour voir à quel point en rugby plus que dans tout sport, jouer à domicile compte énormément.
anonymous
2007-06-14 06:54:52 UTC
En reve... oui.
Davai_lama
2007-06-14 06:52:35 UTC
Oui.

Mais il ne faut pas confondre gagner la coupe du monde et battre les blacks.

Ce serait comme si les footeux allaient à la coupe du monde dans l'idée de battre le Brésil au lieu de gagner la coupe... on a vu la subtile différence...

Si on se trompe d'objectif, on ne la gagnera pas.

Gagner la coupe, c'est sortir de la poule, si possible en tête, et ensuite gagner les 3 matchs qui suivent, blacks ou pas.



Donc, on peut mais en remplissant les objectifs dans l'ordre :

1) battre l'Argentine

2) battre la Namibie (avec 4 essais si possible)

3) battre l'Irlande

4) battre la Géorgie (avec 4 essais si possible)



Après, on peut envisager :

5) battre le second de l'autre poule

6) battre une des 4 meilleures équipes du tournoi et probablement ancienne championne du monde

7) battre l'autre meilleure équipe du tournoi et probablement ancienne championne du monde également.



Sinon, ce sera :

5) battre le premier de l'autre poule, donc meilleur que nous a priori.

6) battre une des 4 meilleures équipes du tournoi et probablement ancienne championne du monde

7) battre l'autre meilleure équipe du tournoi et probablement ancienne championne du monde également.





Si les blacks viennent là-dedans (c'est pas sûr), on les prendra mais ça ne doit pas être l'objectif des bleus.
momo de l'ile
2007-06-14 06:24:56 UTC
je pense sincerement que nous serons un peu juste!! mais laissez nous rever!!!!
Tora
2007-06-14 06:13:38 UTC
Non je ne pense pas que nous gagnerons la coup du monde. La France a des joueurs magnifiques dans le courage, la détermination avec un pac puissant et des trois quart bien solide. Nous sommes la meilleure équipe de l'hémisphère nord tout simplement. Mais les neozélandais seront là pour nous barrer la route. Ils sont bien présent avec un pac surpuissant, des trois quarts venues d'un autre monde. C'est du rugby bien propre, net, on fixe, on donne, on prend l'impact, on donne, du jeu, de la vitesse, vraiment ils touchent des sphères que nos Francais ne peuvent pas toucher en ce moment. Alors on contera sur une contre performance mais bon... on a envie d'y croire aussi à cette victoire de la france mais soyons réaliste.
anonymous
2007-06-14 06:09:54 UTC
quand je vois certains qui disent que la france peu gagner la je tombe des nues! mdr!

vu le score kel a fait dernierement !!! mdr!!!

mais bon l espoir fait vivre et ci vous y croyé c est que vous etes bien reveur!

moi en tt cas je ne mise pas sur eux ou plutot ci je mise sur eux c est pour la defaite! en tt cas ci elle arrive a depassé le quart, il y a qqchose de bizarre! tt comme l equipe de france de foot!!
LEZINCOU
2007-06-14 05:47:55 UTC
Ayant vécu en NZ, je peux vous dire qu'il y a un fossé entre le rugby pratiqué la bas et celui de notre cher Patrie. On a beau parlé de french flair et M. Laporte le "NZ flair"... ça ne pourra pas suffire face a ces monstres physique et tactique que sont les BLACKS. J'ai pu discuter avec certains anciens joueur All-blacks et eux sont certains de voir la France figurer dans le dernier Carré... ce que personnellement je doute, non pas des compétences de M. Laporte que j'estime beaucoup mais du fait des pays de l'hémisphère sud qui a mon goût on un train d'avance sur le rugby moderne alors que les pays de l'hémisphère nord ne sont pas au top a ce sujet... il reste sur le système de jeu de base a l'ancienne...

Mais je souhaite Bonne chance au Bleus pour défendre nos couleurs et je serais très fièr qu'il me donne tort!!! car un pari est lancé entre un ancien all-black et moi c'est que si la France Gagne il m'offre mon billet pour la NZ... par contre si la NZ gagne c'est a moi de faire l'effort financier... pour que celui ci vienne en France... ALORS ALLEZ LES PETITS!!! (merci M. Couderc)
cruchot
2007-06-14 05:45:43 UTC
NON, car les choix de Laporte sont mauvais, son entrainement est mauvais, son schéma de jeu est inxestant, sa logique nulle, l'entrainnement physique, il en parle beaucoup, mais je n'ai pas l'impression que la masse musculaire des joueurs suivis est réellement augmentée.



Bref, Laporte beaucoup de blabla pour peu d'actions...



Il n'a jamais battu les Blacks et lorsque je vois le Tournoi 2007 où pour la première fois, l'entraineur national a eu les joueurs pendant aussi logntemps (7 semaines souvenez vous), jamais la France n'a proposé un jeu aussi ridicule. Une chance énorme face aux Irlandais et Gallois. Notre XIV a même été humilié par la plus nulle équipe de la Rose de tout les temps (dixit les spécialistes anglais).



Sans oublier notre poule avec l'Argentine qui détient le meilleure pack du monde aujourd'hui et le Trèfle qui fait jouer les meilleurs centres.



Si on passe le 1er tour se sera déja miraculeux après...
?
2007-06-14 05:27:43 UTC
les blacks sont forcément les meilleurs jeux rapide il y a de fortes corpulances
Jo
2007-06-14 05:20:01 UTC
Il est clair que l'équipe de France peut bien avancer dans la compétition, surtout avec de bonnes inspirations individuelles, mais a peu de chances contre des équipes de l'hémisphère sud.
dombrun
2007-06-14 05:17:12 UTC
oui ,si les backs et les boks loupent l'avion
anonymous
2007-06-14 05:05:59 UTC
je pense qu il ne faut pas trop rêver...la désillusion risque d être terrible..!!!



n'oublions pas que les blacks seront de la partie ...et quand les blacks passent ...tout casse !
zahya
2007-06-14 04:50:12 UTC
Peut etre aurons nous droit à un deuxième 98... En tous cas, je me plait à le croire
l'inégale ^^
2007-06-14 04:34:27 UTC
Je ne vois pas ce que fait Michalak là ? après avoir été blessé, fait des photos, de la pub !!! Il va sourire à chaque fois qu'il a le ballon ? Quelle tristesse ...
peh
2007-06-14 04:34:14 UTC
Oui, il lui suffit, dans chaque matche, de coller à l'autre plus de points qu'elle n'en prendra.
Fabuen
2007-06-14 04:17:58 UTC
Ce qui ressort des réponses qui ont été données jusqu'à maintenant, c'est que les Blacks seront champions du Monde.

Beaucoup d'entre vous oublient deux choses primordiales :

- les Blacks n'ont jamais autant déjoué que lorsqu'ils étaient favoris d'une coupe du Monde, sinon, comment expliquer qu'ils n'aient été qu'une seule fois champions du Monde alors que leur équipe a toujours eu de très grands joueurs et de très bons résultats ;

- les Bleus ne sont jamais aussi bons que quand ils n'ont pas la pression du favori sur les épaules (cf Mondial 99, Mondiaux 98 et 2006 en foot).

Une chose à ne pas négliger : l'équipe qui a joué les 2 tests matchs ce mois-ci était une équipe bis (voir ter). Les résultats passés ne reflètent donc en rien les performances futures.



Sur le papier, les Bleus ne sont bien sûr pas favoris. Mais s'ils retrouvent le french flair qui a fait éclore tant de grands joueurs (Sella, Rives, Blanco, et consors), qui sait où ils pourront aller ???



Supportez cette équipe, croyez en elle ! C'est aussi par là que passera le salut des Bleus...
anonymous
2007-06-14 04:14:13 UTC
oui bien sur mais castégnéide va bien manquer et pelous ont aurait pu éviter c'est pas le meilleur joueur
alincarre
2007-06-14 04:01:00 UTC
aucune chance il y a au moins 2 divisions d'écart avec les Blacks : pour preuve le dernier score humiliant pour la France
FLN1954
2007-06-22 00:17:39 UTC
ILS PEUVENT REVER
Greg
2007-06-14 08:39:28 UTC
Les All-Blacks ont récemment été contrôlés positifs a la créatine. En France ce produit est considéré comme du dopage. Donc la France a encore ses chances.
Jr b
2007-06-14 07:47:27 UTC
A la maison, on a des chances. Les blacks sont tjs favori mais perdent tjs a des moments clefs.

Les autraliens sont bons et sera dur mais possible.

En Europe, l´Angleterre va revenir a fond comme les actuels chanpion du monde.....
lili2235
2007-06-14 07:11:25 UTC
Franchement je pense que ce sera dur de battre une équipe comme les Blacks, qui joue quand même un cran au dessus des Bleus... Mais on disait la même chose avant le mondial de foot de 98 !!! Alors laissons-les faire leur job !!!
De vous à moi..
2007-06-14 07:10:24 UTC
Avec une équipe qui en veut, bien sûr. Je viens de voir les 30 sélectionnés, il ne devrait pas y avoir de problème !!!
Laurent P
2007-06-14 07:03:07 UTC
Objectivement la France n'est pas favorite mais elle fait partie des 3 à 4 équipes qui ont une petite chance derrière l'ogre qu'est la Nouvelle Zélande.

Cependant sur 1 match tout est possible donc la réponse est oui d'autant que les joueurs vont bien se préparer, seront motivés devant leur public. D'autre part la NZ n'a jamais trop réussi en coupe du monde à part la 1ère en 1987
gerardmehdi
2007-06-14 06:56:20 UTC
non elle se contentera d'une place d'honneur
Thierry F
2007-06-14 06:17:26 UTC
Pour moi la France est capable du meilleur comme du pire, j'ai confiance en Laporte et elle a les moyens de gagner.
vincent
2007-06-14 06:16:25 UTC
Malheureusement je pense qu'il faut être réaliste et face à des équipes comme les "All Black", on ne fait point le poids à moins que Bernard Laporte fasse des miracles d'ici Septembre :) Allez lez Bleus !!
rv.jean
2007-06-14 06:09:45 UTC
Je pense que OUI si....



Si elle sort 1ère de sa poule, ce qui ne sera pas facile avec 2 matches durs (France-Argentine et aussi France-Irlande). Elle a de grande chance d'aller en finale contre les indiscutables et très attendus All-black , s'ils ne font pas de faux pas eux-aussi (finale de rêve)

Pour ce qui concerne la finale, vous savez ça se joue sur un match alors tout peut arriver



Cela fait beaucoup de si... mais moi j'y crois cette équipe a du talent et des ressources mentales énormes



Ce qui me dérange plus ce sont les choix tactiques de Bernard Laporte qui ne portent pas leurs fruits et pourtant il perdure... je ne comprends pas!
Franck P
2007-06-14 06:00:55 UTC
Je ne pense pas, vu la manière dont la france se fait écraser par les hall blacks.
Belphegor
2007-06-14 05:52:51 UTC
C'est une plaisanterie?
the_catalisator
2007-06-14 04:49:01 UTC
aussi curieux que cela puisse paraître je n y crois pas.

c est pas une question de talent ou de travail mais plus de continuité.

la France sur un match peut battre n importe qui.

peut elle enchaîner les matchs de haut niveau?



de pus je ne suis pas sur que la France puisse sortir de sa poule. avec l irlande et l' argentine....
anonymous
2007-06-14 04:47:26 UTC
Subjectivement je répondrai : La FRANCE PEUT gagner la Coupe du Monde de Rugby!...



Mais il s'agit bien d'un objectif et comme tout un chacun sait, le missile manque parfois sa cible....
Emmanuel
2007-06-14 04:33:50 UTC
Oui, à condition de ne pas croiser la route des Blacks...et que le groupe vive bien en entamant la compétition
le.lievre
2007-06-14 04:31:11 UTC
moi qui_ habite le Nord (departement trop isolé pour attirer les selectionneurs) je pense que les joueurs peuvent surprendre d' autant plus que les places en selection seront tres difficiles.

et se sera le meilleur moment pour relever la tete alors COURAGE à nos BLEUS un match n est jamais perdu d avance.
frederic S
2007-06-14 04:20:35 UTC
tres drole....
junior
2007-06-14 04:02:40 UTC
Elle peut mais ça va être très dur surtout en poule



les argentins et les irlandais sont vraiment bon



ensuite les blacks sont très fort mais faudra regarder les bocks qui ont été les seuls a battre les blacks récemment



s'y on sort premier de poule tout est jouable
willow711111
2007-06-14 03:55:16 UTC
Peut etre, je l'espère mais j'ai des doutes.
RGBYG8R
2007-06-14 03:54:46 UTC
Oui, si l'équipe d' All Blacks decide de rester chez eux. Ce la veut dire que . . . . . non pas de chance.
anonymous
2007-06-19 07:15:26 UTC
je l espere mais je croix que nouvelle zelande parce que le sud est plus fort que le norte
zizou et madrid
2007-06-18 07:35:05 UTC
Avec du courage et de la concentration peut être. Mais je ne comprends pas pourquoii Yachvili, n'est pas titularisé.

Il y aura des obstacles: les all-blacks (néo-zélandais), les spring-boxs (suds africains), les australiens...
daoo
2007-06-17 10:26:18 UTC
oui, oui et re-oui
boull77
2007-06-14 14:57:20 UTC
je pense qu'elle a ses chance car le collectif est très fort et de plus on as gagné le grand chelem...
boisson m
2007-06-14 06:58:20 UTC
Les miracles c'est a lourdes.......
Emmanuel M
2007-06-14 06:53:58 UTC
La France ne peut objectivement gagner sa coupe du monde. Les lacunes montrées face aux blacks sont importantes. Il paraît difficile de les consolider avant la grande échéance. Cela dit j'espère que l'orgueille des Français les poussera à se surpasser et nous donner de la joie et du bonheur.......;-) Parce que s'ils donnent tout ce qu'ils ont dans les tripes même s'ils n'arrivent pas en finale ils auront le respect de tous......
omar06
2007-06-14 06:40:55 UTC
ce sera tres difficile, car elle bénéficie d'un premier tour assez dur, mais comme d'habitude elle s'amériore a chaque match, alors pourquoi pas ?
paco
2007-06-14 06:35:31 UTC
La France peut battre tous les adversaires.

Il y avait un entraineur de l'équipe d'australie qui disait que le résultat d'un match contre nous ne dépendait pas de l'australie mais de la France, car quand la France était inspirée elle était imbattable.

En fait , il faut que l'on soit outsider tout au long de la compétition .

Dans chaque sport d'équipe les français sont bons quand ils sont outsiders, à l'inverse, ils ont quasiment toujours des désillusions quand ils sont favoris.

Pour ceux qui pensent que les all blacks sont intouchables je leur rappelle que l'angleterre est championne du monde et que c'est l'afrique du sud qui a gagné le tri nations.

J'y crois mais il ne faut le dire trop fort car il ne faut pas s'y croire.
anonymous
2007-06-14 06:31:35 UTC
La france peut gagner la coupe du monde mais que si bernard Laporte fait les bons choix au niveau des joueurs allignés sur le terrain et au niveau tactique. Je dis l'équipe de france peut gagner la coupe du monde car elle joue a domicile ce qui est un avantage sur les autres équipes mais il faudra plus contre les all blacks et je pense qu'avec un peu de réussite elle y arrivra. L'équipe de france de football en 1998 a montré que même en ne partant pas favorite et en affrontent les meilleurs en finale (brésil) tous était possible. Ce n'est qu'une question de volonté et de réussite. Si l'équipe de france par dès le début de la compétition dans un esprit défaitiste elle ne poura pas gagner
anonymous
2007-06-14 06:04:24 UTC
D'autres équipes sont supérieures à la France (ex : Blacks et Bocks), et Laporte terrorise ses joueurs et n'hésite pas à publiquement les montrer du doigt (cf Castegneide) au lieu de les mettre en confiance, ce qui ne me semble pas le meilleur moyen pour les laisser s'exprimer et prendre des risques sur les actions surtout avec la pression supplémentaire de jouer à domicile.
lomanicat
2007-06-14 05:52:08 UTC
Non !

Car avant d'arriver en finale contre les blacks, il faudra battre les Irlandais, Les Argentins, et l'Afrique du sud et j'en passe...

Ce n'est pas avec le niveau actuel qu'on y arrivera, malgré le 16ème homme...



Allez courage !!
Den
2007-06-14 05:43:59 UTC
Non, je ne crois pas. L'écart avec les blacks est trop flagrant; et ce sera pareil avec tout l'émisphère sud
anonymous
2007-06-14 05:21:53 UTC
non impossible ils ont pas le potentiel d attaque
anonymous
2007-06-14 05:17:28 UTC
OUI, elle garde toutes ses chances (Remember 1999)
jerome01kappa
2007-06-14 05:11:55 UTC
Ce sera très difficile!

Avec de la chance, une équipe soudée, pas de blessures, une bonne condition physique, de l'audace, ... c'est avec cette salade de critères que la France aura sa chance. Mais j'y crois et je serai derrière eux, tant qu'ils se donneront à fond sur le terrain.
flobaboul
2007-06-14 05:02:50 UTC
A domicile, moi j'y crois...Cocorico!!!!!!
pierredex
2007-06-14 05:00:37 UTC
La réponse est évidemment OUI, mais il faudra pour cela très bien jouer collectivement, faire preuve d'humilité et avoir beaucoup de chance, c'est à dire qu'il faudra garder le match énorme pour la finale et éviter de le réaliser en demi ou en quart...



Bref passer par quelques trous de souris et bénéficier d'un rééquilibrage du destin qui nous a souvent fait perdre.

C'était même notre spécialité des années 80/90, on avait les meilleurs attaquants et on se faisait pénaliser par des arbitrages déjà douteux...



Tiens, je les avais oubliés, ceux là..
julien.flamand
2007-06-14 04:42:58 UTC
non elle ne peut pas gagner, les all blacks sont des dieux, et sont imbatables

ciao
Le furet
2007-06-14 04:41:37 UTC
Bien sur que non,mais j'espere que je me trompe
soni
2007-06-14 03:56:08 UTC
JE PENSE QUE LA FRANCE VA CREER LA SURPRISE EN ETANT ELIMINER AU 1 ER TOUR;REGARDER BIEN LE GROUPE DE LA FRANCE.....ARGENTINE ET IRLANDE
leo g
2007-06-14 14:43:42 UTC
oui elle le peut malgres le fait comme le dit laporte qu'il y a des absent dans les 30 qui aurai leur place (yachevili, ...) il faut etre optimiste on est a la maison donc onpeut gagner avec une equipe polyvalente et forte par sa jeunesse qui veut prouvé quel que chose.
anonymous
2007-06-14 12:28:40 UTC
trop de reponses !
yohann m
2007-06-14 10:26:35 UTC
non
joke3572001
2007-06-14 08:54:44 UTC
Ben oui, on a l'équipe pour battre n'importe qui! Le problème c'est qu'on a aussi l'équipe pour se faire battre par n'importe qui! Mais j'pense qu'on est pas mal quand même cette année!
anonymous
2007-06-14 08:36:51 UTC
Si la bouillabaisse n'est pas fraiche, si les all black courrent moins vite, s'ils oublient certains produits, alors là on a quelques chances
Daniel D
2007-06-14 07:03:19 UTC
Meme en france,je n'y crois pas
anonymous
2007-06-14 06:21:44 UTC
Jaimerai bien, mais je n'y crois pas un instant
yvrael
2007-06-14 06:16:25 UTC
Si la France arrive à ne pas subir la pression face aux Argentins et aux Irlandais au premier tour, si Laporte aligne le pack suivant : 1ère Ligne : MARCONNET - IBANEZ - DE VILLIERS / 2ème Ligne : THION - NALLET / 3ème Ligne : BETSEN - CHABAL - VERMEULEN, elle peut même manger l'ogre ALL BLACK. Il y aura sans doute de la casse au passage, mais après cette montagne, rien n'est impossible. Comme disent nos confrères rossbeef, "QUI OSE GAGNE ...".
pierre-yves
2007-06-14 06:09:51 UTC
Bon déjà, avant tout une mise au point :

Les pilées contre la NZ ne veulent rien dire : c'était loin d'être l'équipe type et ca a servi à certains non titulaire de trouver leur place en équipe de france (chabal,...).



Ensuite, les chances oui, la France en a, elle est loin d'être favorite et c'est ce qui fait sa force. Elle peut surprendre si ses choix tactiques s'avère payants.

Par contre attention au melon, si elle lit la presse avec des titres du genre de la question posée.

Après le risque, il est psychologique car je n'ai pas l'impression qu'il n'y ai (encore) un esprit de groupe.
Jakin B
2007-06-14 06:04:03 UTC
Pourquoi pas. La dernière fois que les All Blacks nous ont mis une raclée en test match et que tout le monde les donnait archi favoris pour le mondial on les a battu en leur collant 42 point dans la musette. (3 mois avant ils nous en mettaient une piquette 53 à 7).

Alors tous les espoirs nous sont permis!!!!
french_zitoune
2007-06-14 05:49:54 UTC
Oui et non (je suis normand!!!).

Oui techniquement et sportivement, l'équipe de France a les moyens d'aller très loin, voire tout au bout. Elle l'a prouvé il y a qq années en 2003 en réalisant déjà une très bonne coupe du monde et en terminant 4è. Le 16è homme (le public français) aidant, prions pour faire au moins aussi bien!

Et non car les adversaires sont terrrrribles ! Les dernières rencontres face aux blacks par exemple ont démontré que la marche était à nouveau très haute pour pavenir à rivaliser ou plutôt à "tenter d'essayer" de rivaliser.

Cela dit, ces 2 dernières claques auront pour mérite de placer les bleus en position d'outsiders. Un simple parallèle avec les bleus du ballon rond nous amène à penser que ça peut aider : avant les coupes du monde Fifa 1998 et en 2006, les français n'avaient jamais été aussi décriés ; avant celle de 2002, c'était plutôt l'inverse.

En bref, le sport a ceci de passionnant que le scénario n'est jamais écrit à l'avance... Pourvu que la fin de l'histoire nous plaise....
charlène r
2007-06-14 05:47:57 UTC
Bien sur que l'équipe de france peut remporter la coupe du monde, elle l'a montrée par ses matchs auparavant et elle en est capable. Bernard Laporte a convoqué une belle équipe. A nous la coupe !!!!!
Ernesto E
2007-06-14 05:39:26 UTC
Oui, c'est possible avec un peu de volonté et de détermination.
Malik l
2007-06-14 05:12:42 UTC
Non, parce ce qu il ya la nouvelle zelland, rien a faire contre eux , la france a perdu 4 fois contre eux en 2007 sa fait beaucoup en plus que de large defaire.
Steph3869
2007-06-14 04:32:56 UTC
2 axes pour ma réponse :



Pelous capitaine(donc que les potes sélectionnés!!!) : si on sort de Poule se sera un exloit...



Ibanez aux manettes : si les XV sont partout sur le terrain comme lui, en jouant propre, alors la tout est possible, même battre les Blacks sans destructosaur Chabal et en offrant du beau jeu
Pierre M
2007-06-14 04:21:37 UTC
oui, elle peut mais le soutient du public ne suffira pas. L'exemple de l'Australie en 2003 et celui de la France en novembre 2006 face aux blacks est frappant.

Le néo zélandais, à mon sens, n'ont jamais été aussi forts et leur énorme progrès en mélée est inquiétant pour nous.

N'oublions pas l'Afrique du sud qui possède une équipe très forte, les joueurs sont ensemble depuis 3 ans, alors, les paris sont ouverts...
Marsoutte
2007-06-14 04:13:27 UTC
Je pense qu'il serait utopique de penser que le XV de France peut gagner la Coupe du Monde. Les Alls Blacks restent liders, loin devant nous. Les joueurs néo-zélandais ne sont pas du tout dans les mêmes conditions que les nôtres. Pour commencer les joueurs sélectionnés ne disputent pas le championnat national et ils préparent cet évènement depuis 1 an.

Nous pouvons espérer une bonne place mais certainement pas la victoire.
erazkan
2007-06-14 04:08:30 UTC
Le problème avec l'équipe de France, c'est qu'elle peut jouer le meilleur des rugby comm le pire, la qualité des joueurs n'influençant que peu ce "French Flair"...
florentdesavisse
2007-06-14 04:07:54 UTC
biensur,nous sommes les meilleurs du monde
rugbygirl
2007-06-14 03:45:26 UTC
non à cause des mauvais choix de M. Laporte
Audrey
2007-06-14 09:38:58 UTC
je pense que oui si elle arrive a gerer ses match

toutefois je trouve que la liste des 30 joueurs est pas très bonne mais bon on verra
Le Lyonnais
2007-06-14 06:59:11 UTC
NON, la Nouvelle Zélande est vraiment au dessus du lot.



Dommage que Laporte n'ai pas intégré plus de jeunes ayant développé de bonnes performances lors de la dernière tournée
paco
2007-06-14 06:50:29 UTC
Je pense que la france peut aller loin dans cette coupe du monde mais uniquement si nous ne rencontrons pas les blacks avant la finale......
Fab
2007-06-14 06:33:46 UTC
Dans l'état actuel , certainement pas; Mais dans quelques mois tout est possible sous certaines conditions:

-Contrôle anti-dopage strict (les nations du sud autorisent la crétine....)



-Sortir en tête de la poule D



-Jouer notre jeu (bonne défense + "french flair")



Je reste, malheusement ,convaincu que les Blacks sont

"chargés" (voir un pilier courir comme un ailier à la 80ème minute, c'est très suspect, sans parler de la masse musculaire de certains joueurs !)

J'espère que les enjeux financiers de cette coupe du Monde ne dépasseront pas les valeurs du sport .
jmpo01
2007-06-14 06:33:21 UTC
non se sont des chèvres
fixaribou
2007-06-14 05:52:48 UTC
Tout le monde parle déjà de perdre contre les all blacks (ou de les battre) mais faut-il déjà arriver au niveau de la compétition qui nous permettrait de les jouer! On ne pense même pas aux poules alors que la france se trouve dans une poule très difficiles. Avec les argentins très très forts ces temps ci. De plus il y a aussi l'Irlande, équipe solide et il ne faut pas oublier que nous avons eu de la chance de les battre au dernier 6 Nations (un miracle à la derniere seconde?) Ne parlons pas de demi-finales, il faut déjà sortir des poules! Ceci va être très difficile......
anonymous
2007-06-14 05:06:14 UTC
oui bien sur que oui. cette année nous avons trois mois de préparation avec l'équipe au complet pour travailler dans la continuité, en plus les nations de l'hémisphère sud viennent de commencer leur championnat et arriverons fatigués à la différence des autres coupes du mondes. a noter en plus que elle aura lieu en France et par conséquent l'avantage sera de notre coté si tout les français en font un évènement majeur comme pour la coupe du monde de 98 au foot
anonymous
2007-06-14 04:52:01 UTC
Impossible, les All blacks voire les Springbocks sont a un niveau au dessus physique, mental, technique... meme a domicile, atteindre la demi finale serait deja tres bien.
anonymous
2007-06-14 04:47:30 UTC
Objectivement, je ne pense pas. Meme si cette equipe composee de joueurs d'experience et de jeunes talents est aujourd'hui l'une des meilleures d'Europe, le fosse entre l'hemisphere Nord et l'hemisphere sud reste a ce jour trop important pour esperer une victoire finale. On peut toujours rever la reedition de 1987 et/ou de 1999 (deux accession en finale), mais lorsque l'on regarde les resultats recents des confrontations de l'equipe de France avec l'Australie, et surtout les All Black, on se rend compte du fosse existant. Les Blacks me paraissent etre quasiment imbattables aujourd'hui. A moins d'une surprise de taille, je ne vois pas comment le 15 de France pourrait empecher les Neo-Zelandais d'acceder a une seconde courrone mondiale qui leur semble promise.



Olivier Savoye
titechoune
2007-06-14 04:11:12 UTC
L'équide France a toute ses chances de gagner même si les All Blacks sont durs à battre.

Faut pas se fier à ce qui s'est passé durant la tournée, les meilleurs joueurs étaient restés en France pour les demi finales et la finale

S'ils se donnent les moyens, les joueurs peuvent accéder à la finale et pourquoi pas la gagner
paco.sn
2007-06-14 05:30:35 UTC
oui si les blacks se désistent !

et à partir de ce moment en se donnant à fond oui pourquoi pas !!! la bataille se fera au moins à égalité avec l'Angleterre et l'Ecosse d'une certaine manière
Vidart M
2007-06-14 05:30:14 UTC
a mon avis c'est mort. Apres, l'espoir fait vivre!!
maxou
2007-06-14 05:24:34 UTC
Pendant la coupe du monde, on va bien rire parce-que les francais sont les plus mauvais et vont protester contre le terrain, la forme physique, l'environnement (france) etc... Et de toute façon, vive NZ
patrice ce
2007-06-14 05:24:27 UTC
au vu de l'écart existant entre l'hémisphère sud et qui semble se creuser cette année à l'inverse de l'année 2003,

la France terminera dans le dernier carre mais ne remportera pas la coupe du monde,

il faudra déjà éliminer ou l'ARGENTINE ou l'IRLANDE!

ensuite battre les BOKS pour ensuite vaincre les ALL BLACKS!!!
lemagnifique81
2007-06-14 04:18:14 UTC
Bien sur, la france va gagner la coupe du monde de rugby.

Tout les autres pays ont peut etre de tres bons joueurs, mais nous on a chabal et il va nous enmener à la victoire.
Olivier G
2007-06-14 04:11:34 UTC
oui
daminem
2007-06-14 04:05:34 UTC
Je comprend pas l absence de yachvili qui a toujours ete brilliant avec la selection...
christophe
2007-06-14 04:04:14 UTC
elle a les moyens de la gagner.elle va venger les remplacents contre les alls blacks
augustin dadiani
2007-06-14 03:03:17 UTC
Objectivement non, mais déraisonnablement oui.

Et c'est ça que l'on attend d'elle : qu'elle fasse perdre la raison à toutes les équipes en les arraisonnant.
LIAM
2007-06-14 01:24:06 UTC
attendons de voir l'équipe que va nous proposer Laporte, nous en saurons peut être un peu plus à 12h30.

Mais je pense que la France ira Loin dans cette coupe du Monde, d'abord parcequ'elle se déroule en partie chez nous et cela sera une motivation supplémentaire, ensuite parceque nous avons de la ressource dans nos rang.

Maintenant il faudra etre moins timide que lors des Tests Match en NZ, meme si nous sommes conscient que cela n'a pas reflété le niveau réel de l'équipe.

Malgrés tout je pense que la NZ reste encore un cran au dessus....à suivre!
Mobiman
2007-06-14 07:37:54 UTC
NON, tant qu'il y aura Jauzion et Traille en centres, on n'aura malheureusement aucune chance de dynamiter le jeu au niveau des lignes arrières. On ne passe pas la ligne d'avantage avec des charrues...
epson
2007-06-14 06:07:28 UTC
je ne supporte pas ce sport. Alors je m'en fout royalement -vive le foot-ball - allez l'OM - cordialement
Kekidi
2007-06-14 05:50:15 UTC
Les néo-zélandais sont les champions du monde des matchs amicaux. Ils sont archi favoris à chaque coupe du monde en explosant toutes les équipes lors des tournées. Mais en coupe du monde ils tombent sur des équipes très bien préparées et sur-motivées. De leurs côtés, ils sont trop sur d'eux et prennent leurs adversaires de haut. Donc personnelement je crois dans les chances de l'équipes de France.
scaffarossa
2007-06-14 04:19:13 UTC
bien sur !!!

Équipe première de feu qui sait se transcender dans les grands moments.
Progmard
2007-06-14 04:17:32 UTC
Il y a deux façons de voir les choses :



- le pessimiste : Non les sudistes vont nous massacrer vu les scores que l'on a fait

- l'optimiste : OUI Dans les mêmes circonstances, on se rappellera d'une équipe de foot ayant réussi l'exploit !



On disait qu'on ne pouvais pas gagner, que l'entraîneur avait fait les mauvais choix, que l' équipe était mauvaise ! Mais on jouait à domicile ! On avait le soutient du public ! Au fil des match, le public y a cru et on a vu ce que ça a donné !



Moi, je crois que l'exploit peut être réalisé une seconde fois, toutes les conditions sont réunies pour réveiller l'orgueil des français !!! Mais quoi qu'il arrive, il faudra les soutenir nos champions !!!



Alors moi j'y crois !
anonymous
2007-06-14 04:16:23 UTC
oui
Robbie Keane
2007-06-14 04:05:32 UTC
Oui cela est possible, tout le monde met les all blacks favoris... En coupe du monde de foot brésil grand favori et ils sont sont fait éliminer en quart par les bleus.... Alors pourquoi pas la même en rugby et à la fin une victoire au mondial en tout cas moi j'y crois
anonymous
2007-06-14 04:04:51 UTC
sans aucun doute, l'équipe de France de rugby réussis toujours ses coupes du monde et échoue toujours d'un rien, mais cette année en France, tout est différent
Olivier H
2007-06-14 04:02:56 UTC
Le pincipal est d'être prêt le jour J. Il n'y a qu'à prendre exemple sur l'équipe de France de foot aux mondiaux de 1998 et 2006. Donc oui, le rêve est permis.
laurie
2007-06-14 04:01:48 UTC
Bien sur que l'équipe de France va gagner cette coupe du Monde!! Avec tous les talents que nous avons!!!!

Moi je les soutiendrai quoiqu'il arrive jusqu'au bout!!

Allez les mecs vous allez tt déchirer (lol, quel langage, pardon, je m'emporte lol)
ahmedmimoun
2007-06-14 03:59:57 UTC
oui, elle le peut, à condition de bien jouer au rugby et etre discipliné. le premier match face à l'argentine sera primordial et nous donnera certaines indications quant à la suite de la coupe du monde.
ING
2007-06-14 03:49:42 UTC
Bien sur que la France peut remporter la Coupe deMonde. Mais pour cela, il faudrait que la Nouvelle-Zelande déclare forfait, à moins que ... qui sait !
bigflocaenpany
2007-06-14 02:16:08 UTC
la france gagnant la coupe du monde de rugby c est possible si les all black sont malades

dsl mais je ne crois pas je pense que notre ekipe de france peut aller jusqu au demi
anonymous
2007-06-14 03:54:23 UTC
impossible sans LIEBENBERG ET MARSH
Exues
2007-06-14 03:53:11 UTC
Objectivement... NON...! Ils sont quand même bien loin du niveau des Blacks tout du moins sur le plan physique! Ils auront pour eux la satisfaction d'être 'propre'...!
stéphanie d
2007-06-14 03:50:57 UTC
Oui à condition de finir premier de poule et de ne retrouver les All blacks qu'en demi alors à une victoire de la finale tous sera possible
jay
2007-06-14 03:49:05 UTC
Objectivement, on peut se dire que toutes les équipes sont battables, apres faut esperer du tres grand si des fois on finit par jouer contre les all-Blacks. C'est déja arrivé dans le passé donc sait-on jamais....
johnnyab64
2007-06-14 03:46:34 UTC
non
bastien b
2007-06-14 03:46:28 UTC
non
daoud allblack
2007-06-14 01:07:24 UTC
elle peut aller très loin, voir plus !
feitan 1
2007-06-14 05:07:42 UTC
voilà une question-gag: oui, la france puet gagner la coupe du monde sous certaines petites conditions: que ni l'argentine, ni l'angleterre, ni l'irlande, ni l'afrique du sud, ni l'australie, ni la nouvelle-zélande n'y participent; oui là, c'est faisable...

non mais soyons sérieux! la france pourra s'estimer heureuse si elle accède aux demi-finales!
cyg
2007-06-14 03:50:08 UTC
Pour que la France Gagne, il faudrait que les All blacks ne participent pas à la coupe de monde, sinon il ne faut pas rêver.
anonymous
2007-06-14 03:48:12 UTC
je ne pense pas ! ce serait un veritable exploit au vu de leur derniers resultats.

mais souvenons nous de l equipe de france en 98..qui aurait parier un euros sur eux ?? pas moi en ts cas !! allez les bleus
anonymous
2007-06-14 05:30:40 UTC
LES FRANÇAIS SONT TROP NULS!!!!!

VIVE LES ALL BLACKS!



Signé: une belge qui en a marre d'entendre les français se venter...et qui aime bien les voir perdre!

j'oubliais:

siamo campioni del mondo!
fabis
2007-06-14 03:54:10 UTC
pouvez vous commander des cierges con !!!!
Fredo V
2007-06-14 03:52:21 UTC
Tout est possible avec l'équipe de France en Rugby. C'est dans les moments à fort enjeux qu'elle est capable de se sublimer. Elle a su le faire en 99 en 1/2 finales contre les blacks alors qu'on était pas du tout favoris cette année là.



La différence avec 99, c'est que cette fois-ci... nous jouons à domicile ! ;)
niluje
2007-06-14 03:47:17 UTC
L'équipe est bonne, mais pas assez pour faire face aux Blacks, voire à l'Australie.

Alors bien sûr, chaque fois que les Blacks ont été favoris, ils sont tombés. Mais depuis 1999 et 2003, le fossé s'est encore creusé entre les néo-zélandais et les nations européennes. On voit mall comment ils pourraient rater une coupe du monde qui leur ai promise depuis bien longtemps...
nouvelle cal
2007-06-14 03:47:01 UTC
la NZ nous surclasse , ils sont sur un autre monde ; mais bon la magie du sport ...
Arnaud L
2007-06-14 03:54:34 UTC
Yess
frederic b
2007-06-14 03:52:51 UTC
OUI

A LA MAISON

TOUS EST POSSIBLE
Cedric C
2007-06-14 03:52:50 UTC
faut dire que les blacks ont une sacré équipe. Mais là on joue chez nous, donc y'a quand même le soutien moral qui compte, c'est pas comme si c'été en NZ. Et rappeler vous en 98 au foot on donné pas cher de la peau des bleus au départ, et on voyait déjà les brésiliens repartir avec le trophée, pourtant la suite on la connaît... donc j'y croit
Wendigo
2007-06-14 03:52:00 UTC
mdr!!!
Krole
2007-06-14 02:31:14 UTC
tu as de l'humour !!!!
elyes mehri
2007-06-14 01:00:18 UTC
bien sure si l'équipe est souder


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...